| | | | | | | |

DÉCO - Une étagère suspendue, un mobile en bois clair, une commode transformée en table à langer... cette nurserie à l'ambiance cocooning a de quoi inspirer les futurs parents.

Kaila vit en Californie, a deux garçons et beaucoup de style. C'est sur son blog These Blonde Walls et sur son Instagram que nous avons découvert la nurserie de son petit dernier.

Pas besoin de vivre aux "States" pour s'inspirer de cette déco bohème toute douce, parfaite pour accueillir bébé dans une maison agréable. Faites rentrer le soleil dans sa chambre, grâce à ces six idées à copier !

1 - Des murs et un sol clairs pour une déco modulable

Kaila a choisi un blanc mat avec une pointe de jaune sur les murs, et une moquette beige douillette. Ces tons neutres permettront de faire évoluer facilement la déco de la chambre au fur et à mesure que bébé grandit... ou simplement au gré de vos envies.

Un mur de cette chambre, celui situé derrière la table à langer, est aussi recouvert d'un beau papier peint aux carreaux vert clair.

2 - Un coin sommeil serein et épuré... avec un coussin aux tons plus tranchés

© These Blonde Walls

Kaila a su créer une atmosphère douce et sereine, grâce aux lignes épurées du lit et aux accessoires, peu nombreux.

Avec ce lit blanc, cette couverture jaune clair et cette photo en noir et blanc un peu floue, on peut se permettre un coussin "plus adulte" et tranché, aux pois léopards. Loin de jurer, il crée un rappel subtil avec les perles noires du mobile.

D'ailleurs, on aime particulièrement le choix du bois clair pour ce mobile et pour le cadre. Sans oublier cette âne, prêt à jouer les anges gardiens !

3 - Une échelle pour suspendre écharpes et couvertures

L'échelle posée contre le mur derrière le lit est discrète, mais habille joliment ce coin de la chambre. Pour reprendre l'idée, il suffit de récupérer une échelle en bois, de poncer un bon coup et de peindre en blanc une partie des barreaux.

Quand bébé commencera à faire du quatre pattes et à tout vouloir attraper, cette échelle trouvera sa place dans votre chambre ou au salon.

4 - Une large commode transformée en table à langer

© These Blonde Walls

Pas de plastique dans cette chambre : pour la table à langer, Kaila a transformé une belle commode. Pratique pour tout avoir sous la main grâce aux grands tiroirs.

Si vous réutilisez un meuble d'occasion, cela aura un autre avantage : il aura eu le temps de dégager une grande partie de ses composés organiques volatils, qui, ainsi, ne pollueront pas la chambre de bébé.

Autre bon point déco : cette suspension murale aux longs fils teints, qui avec d'autres détails (le tapis graphique à franges, les plumes sur le mobile) donne son caractère bohème à la pièce.

5 - Une étagère suspendue avec des perles en bois

© These Blonde Walls

Le côté aérien de cette étagère vous plaît ? Elle est très facile à réaliser, suivez notre tuto pour fabriquer à votre tour une étagère suspendue pour 20 euros.

N'oubliez pas les perles en bois, pour créer un rappel avec le mobile !

6 - Des souvenirs de la grossesse exposés au mur

© These Blonde Walls

Une photo encadrée de ventre rond, un souvenir ramené d'un voyage fait pendant votre grossesse... autant de jolis clins d'oeil que vous pourrez exposer sur les tablettes de l'étagère, pour une chambre remplie d'amour.

Autre idée : les illustrations poétiques. Un cadeau de naissance charmant qui change des doudous (même si on adore les peluches).

Et vous, quelles couleurs et quelle déco avez-vous choisi pour la chambre de bébé ? Partagez-nous vos photos !

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Enfants !