| | | | | |

TUTORIEL - Avec quelques cordes et deux planches de bois, fabriquez une étagère suspendue à la pointe de la tendance.

Vous avez besoin d'une étagère pour entreposer vos livres ou autres bibelots mais n'avez pas envie d'avoir la mêmes que des milliers d'autres ? Alors pourquoi ne pas vous lancer dans la fabrication de votre propre étagère, sans sacrifier ni votre budget ni votre amour des choses branchées ?

Pauline et Noémie, d'Entredeuxbétises ont réalisé un pas à pas pour confectionner cette étagère en corde et bois.

À vos outils !

Fiche tuto

 2/5
 1h30
 20 €

Outils et matériaux :

© Entredeuxbetises

Tutoriel pour réaliser une étagère suspendue

1 - On va commencer par marquer les emplacements des trous dans lesquels passeront les cordes. Pour cela, on va s'aider d'une feuille de papier de 2 x 4 cm. La placer au coin d'une des planches puis marquer d'une croix à l'angle de la feuille comme sur la photo ci-dessous. Répéter l'opération pour marquer ainsi une croix dans chaque coin des deux planches.

© Entredeuxbetises

2 - À l'aide de la perceuse, percer les planches à l'emplacement des croix. Pour éviter que la planche ne s'abime à la sortie de la mèche sur l'autre face, percer sur une vieille planche de bois ou un support rigide qui ne craint rien. Poncer les perçages.

© Entredeuxbetises

3 - Découper 4 morceaux de corde de 2 fois la longueur d'une planche. Soit, ici, 4 morceaux de 120 cm.

© Entredeuxbetises

4 - Appliquer du ruban adhésif à chaque extrêmité des cordes. Puis prendre la première planche et passer un morceau de corde par trou. Faire 3 noeuds bien serrés sous la planche.

© Entredeuxbetises

5 - Pour chaque corde, on va marquer la hauteur qui séparera les deux étagères. Ici nous avons choisi une hauteur équivalente à la largeur de la planche. Ainsi il suffit de placer la corde sur la large de la planche et de marquer le repère à l'aide du ruban adhésif.

© Entredeuxbetises

6 - Faire 3 n?uds serrés au-dessus de la marque sur chaque corde.

© Entredeuxbetises

7 - Ajuster la hauteur de l'étagère, pour cela utiliser le niveau pour s'assurer que l'ensemble soit bien droit. Fixer les chevilles et crochets adaptés à la nature de votre mur. Faire des n?uds à l'extrémité des cordes de manière à les suspendre aux crochets. Décorer et admirer !

© Entredeuxbetises

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action