| |

ARGENT - Laver son linge à l'eau froide, se passer de sèche-linge, ne pas éteindre son radiateur en journée : palmarès des astuces pour baisser sa facture.

Vous êtes du genre Picsou ou bien vos finances ne sont pas au beau fixe ? Au lieu de sacrifier votre budget vacances, pourquoi ne pas commencer par faire baisser vos factures liées à la maison ? Électricité, chauffage, alimentation, voici nos meilleurs conseils pour gagner quelques précieux euros.

1 - Laver son linge à l'eau froide

Passer de 60 à 30 degrés pour la température de lavage du linge permet de faire 60 % d'économie d'énergie comme nous l'apprend le site Consoblog. Et cela ne lavera pas moins bien puisque les lessives sont efficaces dès 30 degrés !

2 - Débrancher les appareils électroniques

Les chargeurs de téléphone, un lecteur DVD ou encore les appareils de cuisine, quand ils sont branchés, continuent de consommer de l'électricité. Alors si vous ne les utilisez pas, pensez à les débrancher !

3 - Équiper les robinets d'économiseurs d'eau

Très faciles à installer, les économiseurs d'eau se fixent sur le bec du robinet. Leur utilisation permet une réduction de 50 % de consommation en eau puisque les robinets mélangent l'eau avec de l'air.

4 - Passer au zéro déchet

On pense souvent que le zéro déchet est réservé à une certaine frange aisée de la population. Pourtant, passer aux couches lavables, arrêter d'utiliser des capsules de café ou utiliser du shampoing solide fait gagner de l'argent. Saviez-vous que faire vos propres produits ménagers vous fera économiser 61 euros par an ? Plus de détails juste ici.

5 - En hiver, ne pas éteindre les radiateurs en journée

On a tendance à croire qu'il faut couper le radiateur lorsque l'on est absent. Fausse bonne idée ! En journée, la température de la pièce va dégringoler et le soir, une dose d'énergie considérable sera nécessaire pour rattraper les degrés perdus. On vous en dit plus dans cet article.

6 - Faire sécher son linge plutôt que d'utiliser un sèche-linge

Le sèche-linge représente 15 % de la consommation annuelle d'un ménage en électricité ! Pour faire des économies, investissez dans un étendoir, ça prend plus de place mais cela revient moins cher. Et surtout n'oubliez pas d'aérer...

Les petits gestes paient ! Ces familles sont parvenues à économiser 200 euros grâce à des gestes tout simples.