| |

DIY - C'est le dernier objet à la mode dans les cours de récré : il fait du bruit et relaxe celles et ceux qui l'utilisent.

Après les billes et le slime, peut-être connaissez-vous le nouvel objet qui fait fureur auprès des enfants et sur les réseaux sociaux ? Voici le Pop It !

Pour les non-initiés, la babiole en silicone ressemble aux premiers abords à un bac à glaçons. Mais en fait, un peu comme avec le papier bulle, lorsque l'on appuie sur les petites dômes en silicone, le Pop it fait un petit bruit de claquement (c'est d'ailleurs pour cela qu'il a pris ce nom). À en croire celles et ceux qui l'utilisent, l'objet est relaxant. Et si vos enfants fabriquaient leurs propres Pop It ?

Voici 5 tutoriels faciles pour créer un Pop It avec du papier ou de la mousse

Pour la plupart des Pop It si dessous, vous aurez besoin :

  • De feuilles de papier de couleurs
  • De feuilles de papier mousse
  • Une paire de ciseaux
  • Du ruban adhésif
  • De la colle
  • Éventuellement d'une imprimante

1 - Un Pop it carré en papier

2 - Un Pop it rond avec du papier

3 - Un Pop it en papier en forme d'ananas

4 - Un Pop it en papier mousse en forme d'avocat

5 - Un Pop it avec un emballage de chewing-gum

C'est quoi un Pop It ?

Véritable carton dans les cours de récré comme le rapporte le journal Le Monde, le Pop It a été créé en 1975 par Theo Coster, l'inventeur du jeu Qui est-ce ! Sa forme bulbeuse s'inspire d'un songe de sa femme, qui, après le décès de sa sœur des suites d'un cancer du sein, rêva d'un champ de mamelons.

Pendant trente ans, le jeu n'intéresse personne. Puis, David Capon, président d'une grande entreprise qui fabrique des jouets, retwiste le principe du jeu, qui consiste désormais à ne pas être celui qui appuie sur la dernière bulle.

Enfin, le buzz éclate lorsque des influenceurs lancent le #popitchallenge sur le réseau Tiktok. Avançant les vertus thérapeutiques, les enfants réclament le Pop It, qui se décline dans de multiples couleurs. Comme l'ASMR ou l'hypnose, le bruit et le toucher sont un remède contre l'anxiété, notamment celle causée par la pandémie de Covid.

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !