| | | | |

NOËL - Le 25 approche à grand pas, et vous n'avez pas eu le temps d'acheter un sapin ? Pas de stress, on vous dévoile cinq astuces pour confectionner votre arbre de Noël alternatif !

Entre votre planning habituel et les cadeaux à préparer, vous n'avez peut-être pas eu le temps de décorer votre maison pour Noël. Résultat, vous n'avez pas de sapin et vos guirlandes et boules sont toujours à la cave ou au grenier.

Pas de panique, nous avons déniché pour vous cinq sapins de dernière minute à réaliser facilement, sans avoir à acheter d'arbre de Noël.

1 - Le sapin en guirlande lumineuse

Avec des clous sur une planche de bois, ou juste du ruban adhésif, il suffit de reproduire la forme souhaitée avec une guirlande électrique. À la fois simple et lumineux, ce sapin déniché sur Bloglovin' trouvera sa place dans votre intérieur et apportera la touche festive indispensable.

Pinterest

2 - Du masking tape pour créer votre sapin

Très à la mode, notamment pour personnaliser certains objets, on retrouve souvent le masking tape à Noël sur les paquets cadeaux. Mais vous pouvez aussi créer avec un sapin comme celui de Noémie Aussi.

Pinterest

3 - Des branches de sapin comme déco

Ici, il suffit de récupérer des branches de sapin et de les coller sur des planches en bois de différentes tailles. Ensuite, accrochez les au mur avec du ruban adhésif double face comme le montre La Petite Fabrique de Rêves.

Pinterest

4 - Un sapin sur une palette entière

Plutôt que de démanteler une palette pour fabriquer un sapin en bois, le site Readhead Can decorate vous propose d'utiliser entièrement la palette et d'y dessiner un sapin, avant de le décorer.

Pinterest

5 - Une chute de boules de Noël

Après les sapins muraux, on vous propose un sapin entièrement constitué de boules de Noël accrochées au plafond. Cette déco de Noël de Au Gré des Balades donnera l'impression que votre sapin flotte dans les airs.

Pinterest

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action