| |

AMÉNAGEMENT - Graphique ou minimaliste, cette cloison en bois permet de délimiter visuellement les espaces en laissant passer la lumière !

Longtemps relégué au fond des jardins, le claustra est considéré à présent comme un élément de déco à part entière. On s'en sert avant tout pour délimiter les espaces, sans réduire le champ de vision pour autant.

Voici 5 idées pour adopter le claustra chez vous :

Un claustra pour séparer les espaces

Envie de créer plusieurs espaces dans votre salon ? Le claustra est votre meilleur allié. Et l'exemple ci-dessous prouve qu'il convient parfaitement aux bâtisses anciennes.

Séparer une salle de bains d'une suite parentale

Pour créer un minimum d'intimité, ce petit claustra posé sur un soubassement qui cache les lavabos depuis la chambre. Celui-ci est fabriqué avec des tasseaux, mais il existe aussi une version déjà montée à fixer directement sur votre mur dans la collection GoodHome.

Un claustra original pour créer un coin nuit dans un studio

Qui a dit que le claustra se résumait à des planches de bois brut ? Ici, il devient un élément de décoration à part entière ! Avec son design savamment travaillé, il cache le coin nuit du studio.

Un claustra peint pour donner du cachet à une pièce

Dans une pièce à l'aménagement basique, le claustra permet de créer des volumes. Dans cet autre exemple graphique, la construction en bois est peinte en noir pour s'harmoniser avec le mur du fond et le papier peint panoramique.

Créer un espace jeu dans une chambre d'enfant avec un claustra

Dans cette chambre d'enfant, le claustra assure la sécurité de celle ou celui qui s'aventure en hauteur pour jouer. L'espacement entre les tasseaux est assez faible pour éviter qu'un enfant ne puisse passer à travers, mais il laisse passer la lumière de la fenêtre située derrière.

Vous vivez dans un studio ? Voici nos meilleures idées pour créer un coin nuit.