| | | |

BROOKLYN NINE-NINE - Cet appartement new-yorkais a été rénové par deux architectes au style totalement opposé. Le résultat est placé entre patchworks et tradition.

On pourrait résumer cette rénovation en un proverbe : "Les contraires s'attirent". Il n'est nullement question d'amour contrarié ici, mais d'un appartement new-yorkais entièrement rénové par deux architectes sous le meme cabinet : WTP.

Situé dans le quartier de Carroll Gardens, à Brooklyn, le chantier de ce logement a débuté en 2020 sous l'œil de Noah Turkus. Un comble, puisque ce dernier, habitué à concevoir pour des particuliers, se positionne pour la première fois comme client !

La pièce centrale est particulièrement vaste et lumineuse. Le salon et la salle à manger sont bordés par une grande paroi de verre à trois fenêtres laissant passer beaucoup de lumière. Ainsi, notre œil est tout de suite attiré par l'immense tableau patchwork en bois de plusieurs couleurs et formes différentes... Et ce n'est que le début !

Retrouvez notre sélection des plus belles pièces (en toute objectivité bien sûr) de cet appartement chic et élégant, que vous pourrez repiquer pour votre chez-vous à moindre coût !

Du DIY dans ce logement dans toutes les pièces

1. Le tableau patchwork de la salle à manger

Ce tableau haut en couleurs peut se reproduire en étant particulièrement méthodique. Sous un grand cadre, réunissez des chutes de bois de toutes sortes, autant que possible pour avoir du choix. Peignez-les avec 4 à 5 couleurs différentes sous forme de bandes. Laissez quelques lattes (ou carrés) de bois brut pour le remplissage, et vous aurez un véritable tableau de maitre, version zéro déchet !

© Dana Meilijson / Noah Turkus

2. La table de chevet à 4 tiroirs

Cet objet, à la cinématique qui fait penser au Rubik's Cube, possède quatre tiroirs liés ensemble. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de réaliser ce type de meuble soi-même !

© Dana Meilijson / Noah Turkus

3. La porte de dressing en crochet

On ne compte jamais les heures pendant le crochetage. Et si vous êtes fan de couture, cette idée déco est faite pour vous. Voyez comment les portes du dressing ont été réalisés... Et pour ce faire, deux planches de bois avec poignées, quelques pelotes de laine, des points de colle feront l'affaire. À vos aiguilles !

© Dana Meilijson / Noah Turkus

4. Les petites étagères rondes du salon

Rondes, carrées, minimalistes ou d'époque... Fini les placards fermés, places aux étagères ouvertes ! D'autant plus qu'elles occupent une place prépondérante dans les intérieurs car ces dernières permettent d'exposer tous nos objets de déco préférés.

© Dana Meilijson / Noah Turkus

5. La lanterne du meuble TV

Cette lanterne se fond bien dans le décor. Et elle est simple à réaliser soi-même. Prenez plusieurs anneaux de tailles différentes (vous pouvez les fabriquer en découpant de fines rondelles de tuyaux en PVC), enfilez-les dans un tissu extensible, et faites un nœud à la base.

© Dana Meilijson / Noah Turkus