| |

DIY - Avec une barre en bois, des bandes auto-grippantes ou des clous de tapissier... On vous donne tous les secrets !

On vous l'a annoncé il y a plusieurs mois déjà, la nouvelle mode, c'est d'accrocher vos tapis au mur. Du turc au kilim, ils se transforment en œuvres d'art pour le bonheur des yeux !

Mais comment accrocher nos carpettes préférées sans arracher le crépi du salon ? Voici 4 techniques, pour les bricoleurs, ou non !

1 - Accrocher un tapis avec une vieille ceinture

Cette première technique propose de suspendre votre tapis le long d'une barre (type tringle à rideaux) que vous allez ensuite accrocher à votre mur.

Il suffit tout simplement de créer des attaches avec une vieille ceinture, de les fixer au mur en les espaçant en fonction de la largeur de votre tapis. Posez ensuite votre tapis comme s'il s'agissait d'une serviette que vous voulez faire sécher sur votre radiateur de salle de bains. Le tour est joué !

2 - Fixer un tapis avec du Velcro

Cette solution est idéale si vous souhaitez un système d'accrochage invisible. Fixez simplement une bande auto-agrippante (type Velcro) à l'arrière de votre tapis, sur toute la largeur. Accrochez l'autre partie de la bande sur une latte en bois, que vous visserez au mur.

3 - Coudre une attache à tapis

Cette technique est une variante de la première méthode présentée ci-dessus. Au lieu de suspendre votre tapis comme une serviette, vous allez coudre une bande de tissu à l'arrière de votre carpette et glissez la barre en bois à l'intérieur.

4 - Accrocher un tapis avec des clous de tapissier

Cette solution est moins discrète, mais c'est celle qui vous demandera le moins de compétences de bricolage ou de couture... Armez-vous simplement de gros clous de tapissier et fixez chaque coin de votre tapis avec.

Et si vous fabriquiez votre propre tapis pour décorer votre entrée ?