| | | | |

AMÉNAGEMENT - Panneau perforé, rangements malins, tréteaux 2 en 1, retrouvez nos astuces pour vous sentir bien à votre bureau.

Quel que soit votre métier ou la taille de votre appartement, le bureau reste un endroit où nous sommes amenés à passer de nombreuses heures chaque mois. Alors autant qu'il soit agréable. Voici donc quelques idées pour un espace bureau 100% optimisé et looké.

1 - Un organiseur de bureau très déco

Pour ne rien oublier de sa to-do-list, le mieux est d'avoir ses notes toujours sous les yeux. Pour cela, rien de tel que de les épingler au mur sur son organiseur de bureau, qui vous permettra aussi d'afficher vos photos de vacances si vous êtes en manque d'évasion.

On peut le fabriquer soi-même en bois, en suivant ce tutoriel, ou opter pour un style industriel avec un panneau perforé en métal, tout aussi modulable.

Panneau perforé MOTTEZ. Crédit Castorama

Panneau perforé MOTTEZ. © Crédit Castorama Castorama

On peut aussi fixer au mur quelques panneaux de liège, sur lequel accrocher tous ses pense-bête. Une solution pratique, abordable et esthétique.

Tréteaux pliants FORM Charpak, plateau mélaminé.

Tréteaux pliants FORM Charpak, plateau mélaminé. © Castorama

2 - Des étagères du sol au plafond 

Pour ranger tous ses dossiers et carnets, on ne lésine pas sur le nombre d'étagères qui surplombent le bureau. Des tablettes en mélaminé posés sur des crémaillères en acier, et le tour est joué !

3 - Délimiter l'espace du bureau sans cloisonner

Pour les petits espaces, la bonne astuce déco consiste à structurer et délimiter les zones par de la couleur. Ne reste plus qu'à convaincre le propriétaire que ce petit coup de pinceaux donnera plus cachet à la déco.

Peinture TOLLENS Équilibre.

Peinture TOLLENS Équilibre. © Castorama

 

 

 

 

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Réussir à travailler chez soi !