| |

TENDANCE - L'Ultra Violet 18-3838 est la couleur de l'année 2018 désignée par Pantone.

Chaque année, le très célèbre concepteur de nuancier Pantone dévoile la couleur star des 365 jours à venir.

Alors qu'en 2017, la teinte phare était le Greenery, un vert acidulé pour se reconnecter avec la nature, cette année, la couleur est plus sourde, évoquant notre créativité, mais aussi un peu provocante.

Ultra Violet 18-3838, couleur de l'année

Il s'agit de l'Ultra Violet 18-3838. Pour Leatrice Eiseman directrice générale du Pantone Color Institute, "la couleur Pantone 18-3838 Ultra Violet symbolise l'expérimentation et le non-conformisme, incitant chacun d'entre nous à imaginer la trace que nous laissons dans ce monde et à repousser les frontières de la créativité".

«Assurément provocante et interpellante, la teinte violette exprime l'originalité, l'ingéniosité et une pensée visionnaire qui nous propulse vers l'avenir », ajoute-elle.

Ça n'est d'ailleurs pas la première fois que Pantone met une couleur pourpre à l'honneur cette année. L'entreprise avait créé la teinte “Love symbol #2”, en mémoire du Chanteur Prince et de sa chanson Purple Rain.

Sans plus attendre, voici nos idées d'inspiration pour ajouter une touche d'Ultra Violet dans votre intérieur. Car, on vous prévient, cette couleur va sans doute devenir incontournable sur la planète déco dans les prochains mois.

L'Ultra Violet sur les murs

Un mur peint en Ultra Violet 18-3838, teinte audacieuse et résolue, et votre intérieur deviendra chic. Comme dans cet appartement, associez des accessoires de couleurs complémentaires, comme du jaune moutarde ou curry, qui réchaufferont l'atmosphère.



Pour donner un petit côté coloré à un coin détente, comme ici avec ce filet suspendu, le violet est la couleur idéale.

Pinterest

Peindre son plafond est tendance. Une bonne idée à piquer à cette salle de bains à l'allure classique.

Pinterest

Pour mettre en valeur un espace, rien de mieux de le souligner avec une couleur franche.

Pinterest

Et pour les addicts du violet, personne ne vous reprochera d'être too much.

L'ultra Violet en accessoires

Si vous n'osez pas peindre votre intérieur, choisissez des accessoires aux couleurs de la nuance phare ! Coussins, tableaux, tapis... le choix est vaste.


Ici, par exemple, le violet est magnifié par le blanc immaculé des murs. Le tout dans une atmosphère chic et reposante.

Pinterest

Les amateur-trices de couleurs se réjouiront de savoir que le violet s'accorde avec de nombreuses autres teintes, comme ici le vert d'eau.

Pinterest

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore décoré le sapin, c'est le moment de jouer votre decoristo-ta et d'habiller votre arbre de teintes pourpres.

Et pour décorer une jolie table toute l'année, le violet et ses dérivés seront des couleurs parfaites pour donner un style bohème à la tablée.

Pinterest

Vous pouvez également choisir du mobilier design violet, comme ces chaises hautes.

Pinterest

L'Ultra Violet dans le jardin

Qui a dit que la teinte phare de l'année était réservée à la décoration intérieure ?

Il est fort à parier que les jardineries et autres pépinières seront envahies de teintes violettes. Voici 4 idées de plantes à planter dans votre jardin.

  • La campanule

  • Le trèfle pourpre

  • Le figuier violet
  • La lavande 


Pinterest

Que pensez-vous de cette couleur ? L'adopterez-vous chez vous ?

Découvrez aussi les autres couleurs tendances de l'automne/hiver 2017 !