17 nouvelles tours incroyables pour repenser la ville verticale

ARCHITECTURE - La ville de Chicago accueille la Biennale d'Architecture de la ville et expose en ce moment 17 maquettes de tours de toutes formes et couleurs !

Du 16 septembre au 7 janvier 2018, la ville de Chicago accueille la Biennale d'architecture, la plus grande exposition consacrée à l'architecture du continent nord-américain, dont le thème cette année est Make New History (écrire une nouvelle histoire, en français).

17 contributions pour inventer la ville de demain

À cette occasion, 17 maquettes de gratte-ciels de 5 mètres chacun sont exposés dans les grandes salles du Centre Culturel de Chicago. Chaque tour est signée par un architecte différent venant des quatre coins du monde et s'inspire de la compétition lancée en 1922 par le journal le Chicago Tribune intitulée vertical city (la ville verticale).

En laissant carte blanche aux architectes, la Biennale les incite à repenser le rôle et la place des gratte-ciels dans le paysage urbain. De par leurs formes, textures ou couleurs, tous les projets rivalisent d'originalité et tentent de se défaire d'un héritage brut et austère.

Les gratte-ciels sont un défi urbain pour les métropoles de demain

Autrefois symbole de richesse et de puissance, les gratte-ciels sont aujourd'hui un défi urbain pensé par les grandes métropoles afin de trouver des solutions au manque de place et à la surpopulation.

On espère que ces maquettes inspireront les politiques urbaines à venir !

Ce site utilise Google Analytics.