| | | |

JEUX - Plateau de jeux à taille humaine, piscine à boules gigantesque, balançoire, parcours de ninja : avec un peu d'imagination, il est possible de transformer votre intérieur en terrain de jeu XXL !

Vous êtes en manque d'inspiration pour l'aménagement de la salle de jeux de vos enfants ? Vous vous demandez quel type d'activités pourrait leurs faire plaisir ?

Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous 13 idées complètement originales mais réalisables, pour faire de votre intérieur une salle de jeux à taille humaine.

À vos marques... prêt ? Jouez !

1 - Cette maison est un plateau de jeux à taille humaine

Cette maison en Floride propose à ses habitants de jouer à leurs jeux préférés en formant XXL. Composé de 13 chambres et de 11 salle de bains, ce plateau de jeux à taille humaine peut accueillir près de 45 personnes !

Et si vous transformiez votre chambre en jeu Pacman, utilisiez votre sol pour jouer du piano, voire même installiez un jeu d'échec géant dans le salon ? Voilà le genre d'activités que l'on aimerait bien piquer à cette étonnante demeure.

2 - Des toboggans d'intérieur pour glisser de partout

Toboggan du Skyhouse.

© David Hotson Architect

Les toboggans ont leur place dans nos appartements ! Ici un architecte américain a rénové un immeuble new-yorkais de quatre étages en y intégrant un impressionnant toboggan argenté. Une manière originale d'explorer l'espace !

Pour le reproduire chez vous, il suffit de disposer quelques coussins le long de la descente d'escaliers, et le tour est joué.

3 - Des tipis pour transformer le salon en Far West


En suivant notre tutoriel pour construire un tipi pour petits Indiens de maison, développez l'imagination des petits comme des grands. Ici c'est même un village de tipis qui a été monté dans le salon de la maison !

Pas de panique, en plus d'être facile à installer, les tipis sont aussi très faciles à ranger.

4 - Petit train deviendra grand

Avis aux fans de modelisme : pourquoi se contenter d'un petit modèle de train électrique qui tournera inlassablement sur lui-même quand on peut créer un parcours digne des plus grandes lignes, chez soi ?

Nous avions rencontré un amateur de modélisme pour un précédent article, jetez un œil à son portrait ici !

5 - Une balançoire dans la maison

M. © art.ion

Mettez à profit votre poutre apparente pour y suspendre une balançoire. Non non, ce n'est pas une idée de grand enfant, c'est même devenu hyper tendance ! Voici notre tutoriel pour confectionner la vôtre en moins de deux heures.

6 - Un mur d'escalade à domicile

© Smart Playrooms

Cette salle de jeux incroyable sort tout droit de l'imagination de l'agence de design américain "Smart Playrooms", spécialisée dans la conception de salle de jeux. Ici, toute une pièce de la maison a été transformée en parcours sportif pour petits et grands : corde, mur d'escalade, poutre au sol...

Si vous n'avez pas la place de vous offrir un espace aussi grand, vous pouvez toujours construire un petit mur d'escalade chez vous, en suivant ce tutoriel.

7 - Quand les murs deviennent un terrain de jeu

© Smart Playrooms

Encore une ingénieuse idée imaginée par l'agence de design Smart Playrooms : pour ne plus subir les œuvres d'arts sauvages sur les murs de votre intérieur, prenez les devants !

Ici, les murs ont été transformés en tableau et même en parcours de billes (pour en fabriquer un chez vous, c'est par ici).

8 - Une piscine à boules à taille humaine à la maison

Un peu d'ambition enfin ! Fini la piscine à boules minimaliste qui traîne au fond du jardin, l'heure est à la grandeur. C'est en tout cas ce qu'a l'air de penser ce père de famille un petit peu fou, qui a eu l'envie de transformer toute sa maison en piscine à boules !

Le résultat nécessite une grosse organisation mais les enfants (et la maman) ont l'air ravis ! Retrouvez d'autres vidéos sur la chaîne Youtube de l'auteur.

9 - Un parc à trampoline à la maison

Ces jeunes adolescents ont fait de leur maison un parc à trampolines ! Si vous souhaitez reproduire le même genre d'exploits, on conseille l'utilisation d'un casque et de protéger vases, bibelots, en cas de chute...

La chaine Youtube de Jake Paul est disponible par ici ! 

10 - Un décor spectaculaire pour des jeux de rôles enflammés !

Des décors spectaculaires pour des heures de jeu en perspective.

dwarvenforge. © info

Tom, papa de 45 ans, a construit pour ses deux fils, une salle de jeu complètement folle : plus d'un millier de figurines y sont installés ainsi qu'une palette de décors déclinables à l'infini. On lui remet l'Oscar du meilleur papa ?

Pour retrouver l'histoire dans sa totalité, l'article est ici !

11 - Un parcours incroyable pour une future ninja !

Lylah, aventurière dans l'âme a fait de la maison de ses parents un parcours d'obstacles digne des plus grands centres d'entrainements de ninjas. Elle grimpe au filet, fait de la tyrolienne, marche en équilibre : girl power !

12 - Une ambiance de cour de récréation

© Anna du blog HAGA 26

Voilà une superbe marelle en masking tape pour donner au sol de votre maison, un air de cour de récréation ! Anna une blogueuse suédoise est à l'origine de cette idée originale. On joue ?

13 - Bonus : N'oublions pas les chats !

À moins que vous soyez un chat et que vous sachiez lire, ce qui nous intéresse fort pour un prochain article, le divertissement présenté ici ne vous est pas destiné... Mais tout de même, ça donne envie non ?

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Tout pour une salle de jeux fantastique !