12 des plus grandes villes du monde s'engagent pour des rues plus vertes et plus saines

SMART-CITY - La qualité de l'air en ville est un enjeu essentiel pour le bien-être de chacun-e. Pour les rendre plus respirables, 12 maires de grandes villes du monde réunis au sein du C40, s'engagent.

Lundi 23 octobre 2017, 12 maires de grandes villes du monde dont Paris, Los Angeles, Barcelone, Londres, Quito ou encore Mexico se sont engagés à faire de leur ville un espace vert, sain et prospère.

Cette signature d'engagements s'inscrit dans le cadre du C40, qui est le plus grand réseau d'agglomération du monde dont le but est de mutualiser et fédérer toutes les initiatives relatives à la lutte contre le réchauffement climatique. La ville de Paris en assure la présidence depuis 2016.

“Des villes où l'on peut vivre plus heureux”

Pour prouver leur bonne foi, les 12 maires se sont engagés à publier tous les deux ans les résultats prouvant l'efficacité de leurs mesures.

Mais pas question de tenir un discours catastrophiste, le but est de prendre des décisions qui amélioreront directement notre vie de tous les jours et celles des générations à venir.

La maire de Barcelone, Ada Colau, a ainsi déclaré : “le climat est souvent associé à des termes négatifs. Alors que nous, nous voulons diffuser un message d'espérance et de joie, vivre dans des villes où l'on peut vivre plus heureux”.

Rendez-vous dans deux ans pour constater leurs progrès !

Ce site utilise Google Analytics.