| |

DIY - Un porte-manteau original pour votre entrée, une tête de lit pour la chambre des enfants, ou encore une lampe minimaliste, découvrez tout ce que vous pouvez faire avec de simples tasseaux.

Parfois, pour développer sa créativité, il est bon de se donner des contraintes. Cette fois-ci, pour votre séance de bricolage, vous devrez utiliser comme matériau principal... des tasseaux en bois.

Tout est possible, la preuve avec ces 10 tutoriels à retrouver sur 18h39.

1 - Fabriquez un porte-manteau avec des tasseaux

Ce porte-manteau graphique en tasseaux aux lignes épurées s'inscrit dans la tendance Japandi, à la croisée des styles scandinaves et japonisant. Parfait pour apporter une touche nature à votre entrée.

© Be Frenchie

2 - Une porte coulissante décorée avec des tasseaux

Pour fabriquer vous-même une porte coulissante qui a du style, agrémentez-la d'un décor en tasseaux, que vous peindrez ton sur ton.

© Castorama

3 - Une tête de lit pour enfant avec des tasseaux

Une tête de lit en tasseaux, dans le style marin, voilà exactement ce qu'il faut pour relooker facilement la chambre de votre enfant. Bonus : les petites tablettes placées entre les tasseaux seront un support parfait pour asseoir son doudou ou poser son livre de chevet.

© Castorama

4 - Des tableaux en relief avec des tasseaux

Daphné, du blog Be Frenchie, a imaginé ces tableaux uniques avec des tasseaux. De quoi donner du caractère à votre intérieur. Pas d'inquiétude : malgré leur aspect sophistiqué, ils sont simples à réaliser.

© Be Frenchie
© Be Frenchie

5 - Une table de chevet avec des tasseaux et une caisse à vin

Fabriquez une table de nuit gain de place avec une caisse à vin et de simples tasseaux, et vous aurez tout à portée de main pour passer une bonne nuit.

© Mademoiselle Claudine

6 - Un cache-pot avec des petits tasseaux

Voici un tuto enfantin et pourtant du meilleur effet : fabriquez un cache-pot façon "claustra" pour sublimer vos plantes d'intérieur.

© Mademoiselle Claudine

7 - Une lampe minimaliste en tasseaux

Cette lampe d'ambiance très design sculpte la lumière. Même éteinte, elle fait son petit effet et ne manquera pas d'intriguer vos visiteurs.

© Une hirondelle dans les tiroirs

8 - Une table basse style japonisant en tasseaux

On reste dans le style japonisant avec cette table basse en tasseaux, tout en légèreté. Dans votre entrée, dans votre salle de bains, ou au pied de votre lit... elle trouvera sa place partout.

© Be Frenchie

9 - Un lit cabane en tasseaux

Fabriquer un lit cabane pour les enfants avec seulement 2 tasseaux ? Oui, c'est possible. Mieux, cela ne vous prendra que 2 heures maximum.

© Entre deux bêtises

10 - Un claustra en tasseaux pour le jardin

On termine par le jardin avec cette une séparation en tasseaux parfaite pour délimiter votre terrasse ou faire grimper quelques plantes.

© m.art.ion

Des tasseaux faciles à fixer au mur chez Castorama


Il existe un large choix de tasseaux, bruts ou traités, de toutes les dimensions, que vous pouvez découper et visser sur votre mur.

Une nouveauté à signaler : ces tasseaux autocollants. Il suffit de retirer la bande adhésive pour les coller au mur, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous. Beaucoup plus facile de donner vie à vos idées !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !