| | | | |

BIJOUX PARTOUT - Fini les bagues et colliers qui traînent et s'emmêlent ! Inspirez-vous de ces tutos pour réaliser vous-même un joli rangement pour vos accessoires.

Boucles d'oreilles, bracelets, bagues, colliers, montres… On a tous-tes des bijoux, mais pas forcément de quoi les ranger. Alors oui on peut simplement les poser sur le rebord de la vasque dans la salle de bain en rentrant le soir. Mais quel dommage de ne pas retrouver sa paire de boucles d'oreilles entière le lendemain parce que l'une d'entre elle est tombée dans le siphon ? Pas très pratique, surtout le matin, où on n'a pas forcément le temps de jouer au plombier… Alors pourquoi ne pas les ranger dans un endroit dédié, tout simplement ?

Si certaines boîtes à bijoux peuvent coûter cher ou sont souvent trop volumineuses, vous pouvez créer vous-même un rangement qui correspond à vos besoins et envies !

Customisez une boite, recyclez des vieux objets, fabriquez un rangement mural avec un bout de bois, ou carrément une petite étagère originale… Aussi esthétiques que pratiques, certains rangements peuvent même apporter une petite touche déco à votre dressing ou votre salle de bains. Découvrez nos meilleurs tutoriels pour fabriquer de quoi ranger facilement et à moindre coût tous vos bijoux. 

Alors, à vos outils !

Comment fabriquer facilement un rangement pour bijoux ?

1 - Un porte-bijoux en bois bohème

Retrouvez notre tuto pour fabriquer ce joli porte-bijoux en bois effet tie and dye à moins de 5 euros.

2 - Une main en plâtre pour les bagues

Pour moins de 15 euros, fabriquez une main porte-bijoux effet vintage !

3 - Un porte-bijoux mural avec une branche d'arbre

Il vous suffit d'avoir une branche d'arbre récupérée dans votre jardin, quelques clous et une belle ficelle pour réaliser ce porte-bijoux mural. Retrouvez le tuto sur ce blog.

4 - Un dossier de chaise transformé en porte-bijoux

Donnez une seconde vie à une vieille chaise en vous inspirant de ce tutoriel.

5 - Une petite boîte en bois pour ranger ses bagues

Fabriquez cette jolie boite à bijoux en suivant le pas à pas de ce tutoriel.

6 - Une étagère d'angle à bijoux

Optimisez l'espace de votre pièce en fabriquant ce petit meuble en bois dans le coin d'un mur.

7 - Des bouchons de liège pour suspendre les colliers

Recyclez vos bouchons de liège en les utilisant comme port-bijoux. Retrouvez le tutoriel sur ce blog.

8 - Un porte-bijoux en bois avec un miroir 

Fabriquez ce joli rangement mural pour bijoux en suivant notre tutoriel.

9 - Un cintre pour accrocher ses bijoux

Réalisez facilement ce porte-bijoux en suivant le tutoriel de ce blog

10 - Un porte-bijoux design

Vous pouvez vous servir de barre à rideau en laiton par exemple ! Fabriquez vous-même ce rangement mural très design grâce à ce blog

Vous ne perdez plus vos bagues mais vous ne retrouvez plus votre trousseau ? Restez sur votre lancée et fabriquez aussi un rangement pour clés.

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !