Stella Orsini - Publié le 7 février 2020
LEGO - Vous en rêviez, Camille Walala, une artiste française basée à Londres, l'a fait : une maison intégralement construite en briques Lego.
Il aura fallu à Camille Walala plus de 2 millions de Lego et 800 heures de travail pour bâtir sa maison de rêve. Une installation artistique et immersive qui célèbre les couleurs vives et les motifs géométriques.
Dépliée en cinq pièces (salon, chambre, salle de bain, etc) réparties sur huit conteneurs d'expédition, la House of dots de Camille Walala a été fabriquée de A à Z et du sol au plafond en Lego Dots, des tuiles en 2D de formes et de couleurs très différentes.
À l'intérieur, tout est donc fait en Lego : les sols, les tapis, les banquettes, le lavabo et même un toboggan, comme vous pouvez le voir dans cette visite en vidéo :
Une maison de poupée de 150 m²
Pour réaliser ce rêve d'enfant, l'artiste française s'est entourée de 180 enfants et d'un groupe d'adultes passionnés de Lego. "C'est une joie de créer un espace amusant où les enfants et les adultes peuvent spontanément exprimer leur créativité, faire quelque chose de beau et montrer qui ils sont " raconte Camille Walala.
Les enfants ont participé à l'élaboration des murs de la cuisine. Quant aux huit adultes, ils ont réalisé de nombreux détails de décoration tels que les tapis et les plantes.
Lego version loisirs créatifs
La bâtisse est exposée jusqu'au début du mois de février au Coal Drops Yard de Kings Cross à Londres (un centre commercial au nord de la ville), à l'occasion de l'arrivée des nouveaux Lego Dots. Ceux-ci permettent de personnaliser de nombreux objets : boîte à bijoux, bracelets, pot à crayons...
Et si, vous aussi, vous personnalisiez vos meubles avec des Lego ?