|

DIY - Ce tutoriel très très mignon comblera les envies de cachette de votre chat chéri. Astucieux et abordable, c'est aussi un élément déco original !

On ne vous apprendra rien en vous disant que le chat adore se cacher dans un endroit confiné, pour observer sans être vu ! Alors plutôt que de le laisser se réfugier en permanence sous votre canapé, offrez ce dont il rêve (secrètement) : sa propre petite maison.

Pas question de lui proposer une réplique de la Maison Blanche. Ici, Marie, du blog Une hirondelle dans les tiroirs, a réalisé pour 18h39.fr une cachette dont l'entrée reprend la forme de la tête féline de votre petit protégé. Pour combler votre chat et décorer votre salon !

À vos outils !

Fiche tuto

 3/5
 1h 45
 45 € €

Outils et matériaux pour fabriquer une maison pour votre chat :

Tutoriel pour fabriquer une maison pour votre chat :

1 - Marquer le centre d'une des planches de 35 x40 cm, à l'aide d'un mètre. Puis y placer une vis et y relier le crayon à l'aide du bout de ficelle pour tracer un cercle au centre de la façade.

2 - Tracer ensuite les oreilles et les moustaches, en prenant en compte le fait que la hauteur de la planche est le côté de 35 cm. Pour un résultat bien symétrique, s'aider du mètre et faire passer les tracés par le centre du cercle.
Pour finir, se munir de la perceuse et percer 2 trous côte à côte sur le bord interne du cercle, afin de pouvoir y passer la lame de la scie sauteuse.
3 - Introduire la lame dans le trou réalisé, et découper doucement le cercle grâce à la lame de découpe courbe. Une fois la découpe du cercle réalisée, découper les oreilles.
Scier ensuite les fentes des moustaches, en faisant plusieurs passages afin d'obtenir une fente suffisamment grande pour chaque moustache. Poncer le tout.
4 - Visser le dessous de la maison aux côtés : pour cela, tracer une ligne de vissage sur les bords de la planche du dessous. Elle doit se trouver à une distance du bord correspondant à la moitié de l'épaisseur de la planche (ici 0,8 cm).
Positionner ensuite la planche du dessous sur les tranches des côtés et visser sur la ligne.
5 - Retourner la structure. Poser la planche du dessus, et visser-la en procédant comme à l'étape précédente. Pour terminer, appliquer de l'enduit de lissage sur les têtes de vis ainsi que sur les tranches apparentes du médium.
6 - Une fois l'enduit sec, poncer les zones concernées. Terminer en peignant la maison de la couleur de votre choix.
7 - Glisser un petit coussin dans la maison pour accueillir votre chat. Et voilà !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !