DIY - Pour à peine une trentaine d'euros, fabriquez un luminaire déco au style minimaliste. Idéal pour créer une ambiance lumineuse et apporter une touche de modernité.

Les luminaires LED ont la cote. Plus écologiques, ils permettent aussi d'apporter une touche de modernité et de jouer sur les contrastes, comme nous vous le présentions avec cette sélection d'idées pour illuminer sa maison avec des rubans LED.

Marion, qui exerce ses talents sur Instagram sous le pseudo de m.art.ion, a réalisé pour 18h39 un pas à pas pour fabriquer une lampe décorative aux lignes minimalistes. Elle a astucieusement utilisé un cercle de broderie pour créer une forme pure.

Ce tuto est très facile à réaliser, alors, à vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 20 min
 - de 30 €

Sans compter le temps de séchage.

 

 

Outils et matériaux pour fabriquer une lampe cercle

© m.art.ion

 

Tutoriel pour fabriquer une lampe décorative LED

1 - Commencer par coller le ruban LED sur l'intérieur du cercle en bois, en débutant par le côté de l'interrupteur.

© m.art.ion

 

2 - Découper le ruban après avoir fait le tour du cercle (attention : les zones de découpe sont précisées sur le ruban LED, on ne peut pas couper n'importe où !).

© m.art.ion

 

3 - Découper deux morceaux de 28 cm dans le tasseau de chêne à l'aide d'une scie sauteuse, ils serviront de base pour la lampe. Délimiter à l'aide d'un crayon à papier les zones du cercle qui seront cachées par les tasseaux, afin d'y apposer de la colle à bois.

© m.art.ion

4 - Appliquer la colle à bois, à l'aide d'un pinceau afin d'être plus précis, sur les deux cotés du cercle précédemment délimités au crayon.

© m.art.ion

 

5 - Positionner les tasseaux des deux cotés du cercle pour les coller à ce dernier.

© m.art.ion

 

6 - Utiliser le serre-joint pour coller les tasseaux au cercle, laisser reposer 2h environ (minimum).

© m.art.ion

7 - Il ne reste plus qu'à brancher et allumer votre joli cercle lumineux !

© m.art.ion

 

8 - Il sera très tendance dans toutes les pièces de la maison !

© m.art.ion

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !