| | | |

MON BEAU VESTIBULE - Aménagez soigneusement votre entrée en créant vous-même des meubles de rangement aussi pratiques qu'esthétiques ! Voici une selection de nos meilleurs tutoriels.

L'entrée, c'est la première pièce que l'on voit en entrant dans une maison. Elle annonce la couleur de votre intérieur et contribue à créer une ambiance chaleureuse dès le pas de la porte franchi. Alors imaginez : vous rentrez chez vous, et vous voyez des chaussures jetées en vrac parterre et des piles manteaux envahissant le peu d'espace qu'il vous reste... Pas très agréable ni très accueillant !

Mais comment faire pour donner une impression de propreté et d'organisation dans une pièce où l'on stock à la fois vêtements, chapeaux, chaussures, sacs, clés, et même parapluies ?

Tout simplement en installant des rangements gain de place ultra fonctionnels ! Nous vous avons sélectionné le meilleurs des tutoriels de nos blogueuses pour vous donner quelques idées DIY de meubles et d'accessoires à la fois pratiques, décoratifs et surtout à moindre coût !

5 idées pour aménager une entrée

1. Un porte-manteau pratique et élégant

Le porte-manteau, c'est la pièce maitresse d'une entrée. Sans lui, que ferions-nous de nos vestes une fois à l'intérieur ?
Pour une petite entrée, il est préférable de privilégier des rangements peu encombrants et pratiques, comme les patères, ou les porte-manteaux muraux.

© Stéphanie Bricole
© Castorama
© Une Hirondelle dans les tiroirs
© Be Frenchie
© Une hirondelle dans les tiroirs

2. Un rangement pour chaussures

Pas question de faire trainer ses chaussures n'importe où, surtout quand on sait que les semelles hébergent plusieurs milliers de bactéries qu'on préférerait laisser dehors. Alors ni une ni deux, on aménage un petit coin rangement pour tous vos souliers !

© Mademoiselle Claudine
© Une hirondelle dans les tiroirs
© Mademoiselle Claudine

3. Un meuble de rangement décoratif

Qui a dit que les meubles ne pouvaient pas être de véritables accessoires de style ? Certains permettent de cacher ce que vous ne voulez pas voir et qui ruine votre déco (vieilles chaussures, compteur électrique) mais peuvent également servir, à l'inverse, d'espace pour exposer vos plus belles babioles.

© Une hirondelle dans les tiroirs
© Mademoiselle Claudine
© Une hirondelle dans les tiroirs

4. Un organisateur pour trier ses affaires

Courrier, lunettes, clés de la voiture et du garage... Quand on rentre à la maison, on est souvent les mains chargées de pleins de petites choses dont on a envie de se débarrasser pour s'installer tranquillement sur le canapé après une longue journée de travail. Mais on ne les pose pas n'importe où, car votre entrée se transformerait vite en capharnaüm...

© BeFrenchie
© M.art.ion

5. Un accroche-clés pour ne plus les perdre

Au lieu d'avoir un énième plateau porte-clés sur un buffet, et si vous fabriquiez vous-même un accessoire original à suspendre pour ranger votre trousseau de clés ? Ajouter un peu de déco tout en organisant votre entrée, c'est possible !

© Une hirondelle dans les tiroirs
© La Délicate Parenthèse
© La Délicate Parenthèse