|

TAILLE-CRAYON DE LUMIERE - Nanako Kume, une artiste japonaise, a conçu une lampe en forme de copeaux de bois, semblables à ceux réalisés par les crayons de nos enfants à l'école.

Et si les déchets de vos enfants à l'école prenaient vie ? C'est la problématique que Nanako Kume, une designer nippone, s'est posée en dévoilant sa dernière création : une suspension en copeaux de bois ! Son style s'inspire des pelures de crayon que nos chérubins jettent à la poubelle après avoir taillé leurs crayons. Le résultat final est impressionnant de fidélité.

Un crayon à papier bien éclairé

Le principe de fabrication est le même qu'avec les crayons de vos enfants. Pour réaliser ces copeaux à plus grande échelle, la créatrice japonaise a décomposé la fabrication de ces suspensions en plusieurs étapes. Avant toute chose, il a fallu créer une sorte de taille-crayon géant.

Des poutres hexagonales ont été partiellement colorés avec de l'encre. Celles-ci sont passés dans une sorte de taille-crayon géant artisanal. Enfin, les copeaux sont récupérés puis transformés en suspensions.

Le plus important était de conserver le mouvement du bois taillé comme avec un taille-crayon. Tout a été mis en place pour avoir un résultat fidèle aux fameuses pelures façon épluchures de clémentines. Résultat : chaque suspension est unique au monde.

Notre lampe faite à partir d'un moule à brioche ! © Marie Prenat - Talalilala.com

Nos 7 lampes récup' les plus chouettes en tutos

Chez 18h39 aussi, on sait faire des luminaires amusants en récupérant des matières ou des objets insolites. Voici notre top 7 des tutos pour des luminaires uniques :