| | |

LAISSE BÉTON - Dans la salle de bains, le béton ciré apporte un aspect minéral et naturel à l'espace. Sa facilité d'entretien et son étanchéité lui ont valu un succès durable.

Depuis une dizaine d'année, le béton ciré cartonne dans tous les intérieurs tendance, aussi bien pour ses qualités techniques qu'esthétiques. Non seulement il s'accorde à beaucoup d'ambiances et de matières, mais son apparence lui donne un aspect brut et authentique qui uniformise l'espace et les formes sur lesquels il est posé. Et puis, le béton ciré n'est pas très cher, sans pour autant donner l'impression d'une qualité moindre.

Dans une salle de bain, à l'heure où les matériaux naturels sont légion, le béton ciré est donc devenu un must, que ce soit en construction ou en rénovation, puisque vous pouvez très bien le poser sur un ancien carrelage, au sol et sur les murs. Le grand avantage du béton ciré, c'est la continuité visuelle qu'il permet dans la pièce, idéale pour les amateurs et amatrices d'épure minimaliste. Autre bénéfice, l'absence de joints de carrelage, souvent sales et pénibles à nettoyer ou à remplacer.

Côté inconvénients, l'étanchéité, justement, du revêtement doit être assurée par une pose la plus soigneuse possible. Enfin, le béton ciré est plus sensible aux tâches, il faut donc lui ajouter une couche de vernis de protection au préalable.

1 - Le béton ciré parfait pour une douche à l'italienne

Le béton ciré convient parfaitement à cette belle douche italienne faite sur mesure, avec une niche murale et une colonne de couche encastrée, plus des finitions en laiton.

2 - Osez les couleurs, même en béton ciré

Une salle de bain avec du béton ciré beige et saumon, puis une autre en rouge hacienda, de superbes coloris réalisés par une spécialiste du genre, l'excellente peintre matiériste, Karolänn Bapté Traversac.

3 - Le béton ciré mélangé à d'autres matières

Vous pouvez aussi mixer le béton ciré avec différentes matières pour rehausser sa présence. Carreaux ou matière minérale pour les murs, receveur en céramique ou en grès, tout s'accorde avec lui !

4 - Un béton ciré en version ultra minimaliste

Posé du sol au plafond, ce matériau brut, décoratif et résistant donne un aspect minimaliste très contemporain aux salles de bains.

5 - Le béton ciré combiné à une baignoire blanche

L'éclat blanc de la baignoire posée en îlot ressort particulièrement bien dans une salle de bains entièrement recouverte de béton ciré. Un combo qui fonctionne à merveille !

6 - Une baignoire en béton ciré

Le béton ciré est particulièrement facile à nettoyer avec un savon doux, et son entretien est simplifié en l'absence de joints, d'où l'intérêt de réaliser votre baignoire dans cette matière (et vous étonnerez vos invité-es !).