Clémence Leleu - Publié le 24 décembre 2016
VIE QUOTIDIENNE - À 18h39 on préfère la vraie vie, et vous ?
Lorsque l'on feuillette les magazines de décoration et que l'on s'attarde sur les photos des cuisines, les petits plats mijotent tranquillement, chaque chose est à sa place, bref, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Une perfection qui contraste avec ce qui se passe chez nous. Alors que le paquet de sucre est encore sorti, le chat vient de renverser un saladier et la soupe est sur le point de déborder de la casserole.
Mais ce sont toutes ces petites imperfections qui font de notre maison, un foyer. Un lieu où la vie bouillonne, mais où tout ne peut être parfait et c'est tant mieux !
>> La bonne idée repérée chez Castorama : Dissimulé derrière un tiroir, ce plan de travail escamotable n'attend qu'un geste de votre part pour coulisser en douceur et vous offrir un espace de travail supplémentaire.
18h39 a fait un petit tour des situations emblématiques de la vie à la cuisine, illustré par Léna Piroux. Toute ressemblance avec la réalité ne peut être fortuite.
>> La bonne idée repérée chez Castorama : Le système de tablette relevant pour avoir sous la main ce dont on a besoin et le cacher en un tour de main