|

RAQUETTE GET NO (SATISFACTION) - A travers cette vidéo, ce youtubeur recycle sa vieille raquette de tennis en guitare électrique. Le résultat est bluffant !

Les (vrais) beaux jours arrivent, avec l'été dans ses bagages, et Roland-Garros a fermé ses portes la semaine dernière. La saison des grattes jouées en bord de plage va commencer, et mimer Jimi Hendrix sur les courts ne vous suffit plus ? Ce youtubeur a trouvé le moyen de concilier les deux en fabriquant une guitare électrique !

Du toucher de balle au toucher musical

Notre artisan est parti d'une raquette bon marché, a coupé puis limé le manche (oui oui, vous avez bien lu), et fabriqué les pièces de bois composant le manche de la guitare. Le cadre de la raquette fait office de corps. Le plus dur se trouve dans la partie électrique, avec l'intégration des frets, du chevalet et de la prise jack. Si vous avez quelques notions d'électricité et de menuiserie, le matériel requis est renseigné dans la description.

Pour des raisons d'ergonomie, la guitare ne comporte que trois cordes, mais le résultat tient la route ! En témoigne la petite démonstration de fin très sympathique de notre artisan musicien. Le prochain défi ? Peut-être transformer une guitare électrique en raquette...