| | |

MÉNAGE - Dans quel sens nettoyer ses vitres ? Avec quoi frotter ? Peut-on les laver en plein soleil ? Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le nettoyage des vitres.

Que vous soyez adepte du ménage écolo ou non, il y a une tâche que l'on rechigne en permanence à faire : nettoyer ses vitres.

Comment s'y prendre pour ne pas rendre les vitres encore plus sales qu'elles ne l'étaient ? Voilà votre défi ! Que vous remplirez grâce à nos trucs et astuces de pros !

1 - Préparez un mélange à base de vinaigre blanc

Pour nettoyer des vitres sales, l'idéal est de préparer un mélange de vinaigre blanc (25 cl) avec de l'eau chaude (75 cl). Frottez ensuite vos vitres avec une éponge imbibée de ce mélange !

Décidément, le vinaigre blanc es un produit magique. Retrouvez toutes nos astuces pour faire le ménage avec du vinaigre blanc.

2 - Laver les vitres de bas en haut pour éviter les traces d'écoulement

Dans un deuxième temps, essorez bien votre éponge puis nettoyer vos vitres de bas en haut pour éviter de laisser des traces d'écoulement. Mais attention : en remontant, faites des mouvements latéraux de gauche à droite.

3 - Frottez vos vitres avec du papier journal

Enfin, froissez du papier journal pour frotter les vitres. Ce dernier va déposer une couche invisible sur les vitres pour les protéger des saletés. Pour information, optez pour un vieux journal, car l'encre des journaux trop récents risque de ne pas être suffisamment sèche et de laisser des traces sur votre vitre.

4 - Ne pas laver ses vitres face au soleil

Même s'il est recommandé de ne pas laver ses vitres dans le noir pour voir ce que l'on fait, faire ses vitres en plein soleil ne l'est pas non plus ! Eh oui, car au soleil le liquide sèche plus vite et peut laisser des traces !

Que la lumière soit !

Passez à l'action