| | | |

VIDEO - Grâce à ses amis partis en voyage, Mark a eu l'opportunité de louer leur maison pendant quelques temps. Il raconte son expérience en vidéo !

Mark Fleischhaker est un ingénieur passionné par les nouveaux modes d'habitats. Il conçoit notamment des maisons écolos, des tiny-houses et autres bâtiments qui respectent l'environnement.

Depuis deux ans, il a la chance d'être locataire d'un Earthship, une maison construite avec de la terre et des déchets (comme des pneus et des bouteilles en verre). Ce qui permet de n'utiliser (presque) aucun matériaux neufs pour la fabriquer, et de consommer le moins d'énergie possible. Un concept que l'on doit à Michael Reynolds, qui a construit les tous premiers Earthships dans le désert du Nouveau Mexique, aux États-Unis.

Mark raconte son expérience dans la vidéo ci-dessous :

Découvrez l'intérieur d'un Earthship

Les propriétaires, Sandra et Chris, ont décidé de louer leur maison à Mark alors qu'eux retournaient vivre en ville. "J'étais vraiment curieux de vivre à la campagne et de faire une expérience surprenante dans un Earthship", explique le locataire.

La vidéo est en anglais, mais elle vous permet surtout de vous balader dans la maison comme si vous y étiez ! Mark vous explique l'histoire de la bâtisse, comment elle a été construite, par quel procédé fonctionne le chauffage écologique et comment lui se sent dedans. Vous verrez aussi des choses surprenantes, comme la paroi de douche montée avec des canettes de soda ou les grandes baies vitrées qui permettent d'observer le paysage depuis la cuisine.

Son profil n'est pas sans rappeler celui de Benjamin, qui a construit son Earthship dans le Sud de la France et qui raconte son expérience dans un podcast !