Visitez en vidéos nos 5 maisons conteneurs écolos préférées

VIDEO - Sur sa chaîne Living big in a tiny house, Bryce part à la découverte d'habitations insolites et minimalistes.

Dans la famille des maisons atypiques, impossible de passer à côté des maisons conteneurs. Ces habitations construites à partir de conteneurs de transport maritime attirent de plus en plus celles et ceux qui veulent s'offrir une maison à partir de matériaux de seconde main.

Sur sa chaîne Youtube Living Big in a Tiny House, le néo-zélandais Bryce visite régulièrement ces habitations écolos. Nous avons sélectionné nos préférées. Attention, les vidéos sont en anglais mais les images sont spectaculaires dans toutes les langues !

Nos maisons conteneurs préférées repérées sur Youtube

1 - Une maison de 5 conteneurs en pleine nature

C'est en plein milieu de la nature néo-zélandaise que Rosie a construit sa maison à partir de 5 conteneurs. En plus d'avoir une allure très moderne, la maison est écolo puisqu'elle est autonome en eau et électricité.

2 - Une maison en conteneurs hors-réseau

Située sur les collines qui font face à l'océan, la vue depuis cette maison conteneurs est tout simplement splendide. Dans ce conteneur de 12 mètres de long, la totalité de l'électricité est produite grâce à l'énergie solaire.

3 - Une maison conteneurs qui recharge aussi les voitures électriques

Annina et Pascal ont installé leur maison conteneurs au milieu de la forêt néo-zélandaise. Écolos dans l'âme, ils ont souhaité que cette dernière soit autonome en électricité mais qu'elle soit en plus capable de recharger leur voiture électrique. Pari réussi !

4 - Une maison conteneurs 100% DIY

Sur deux étages, cette maison conteneurs a son style bien à elle. Et pour cause, la totalité de ce logement atypique est fait-maison : aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

5 - Une maison conteneurs pour moins de 10 000 euros

Après une succession d'événements tragiques, Lance a décidé de changer de vie. Ce Canadien a alors pris la décision de se lancer dans l'aventure de la maison conteneurs. Résultat : un lieu cosy en pleine nature qui lui aura coûté moins de 10 000 euros !

Et pour une dose d'inspiration française, découvrez ici comment Killian a transformé 6 conteneurs en une luxueuse maison. Le reportage vidéo juste là :

Ce site utilise Google Analytics.