| | | |

ROBINSON - L'île de Tristan Da Cunha est l'un des lieux les plus isolés du monde. Pourtant 267 personnes y vivent à l'année, découvrez à quoi ressemble leur quotidien !

En novembre 2017, un couple de trentenaires a été choisi pour vivre sur une île déserte au large des côtes bretonnes. Vivre coupé-e du monde, loin de toute forme de civilisation, ce rêve est loin de faire l'unanimité.

C'est pourtant le quotidien des habitant-es de l'île de Tristan Da Cunha dans l'océan Atlantique Sud, l'un des lieux les plus isolés de la planète. National Geographic est revenu en vidéo sur le quotidien de celles et ceux qui y vivent :

À mi-chemin entre Rio de Janeiro et Le Cap

Ce territoire britannique d'outre-mer, situé à mi-chemin entre le Brésil et l'Afrique du Sud, accueille à l'année 267 insulaires qui partagent seulement 9 noms de famille ! Et qui dit peu d'habitants, dit peu de structures sur place. On recense un docteur, une école, deux églises et deux cyber-cafés.

Tristan Da Cunha n'est approvisionné par bateaux que 60 jours par an, ce qui oblige les habitant-es à passer commande des mois en avance avant de recevoir certains biens importés.

Un conseil pour les étourdis qui souhaiteraient s'y installer : n'oubliez rien dans vos bagages !