| | | |

TINY-HOUSE - Installée au milieu des massifs montagneux du Canada, elle garantit, pour celles et ceux qui y passent la nuit, un dépaysement assuré !

Pour les amoureux-ses de la nature et les avanturier-ères qui veulent vivre en pleine nature, cette tiny house est parfaite pour vous !

Située au beau milieu d'un massif montagneux canadien, où elle surplombe un lac isolé bordé de vastes étendues sauvages, la cabane n'est accessible qu'à pied lorsqu'il fait beau... et en raquettes quand il neige !

Cabiscape, l'entreprise qui l'a conçue, prévient d'emblée les visiteurs : il ne s'agit pas d'une tiny house tout confort, mais plutôt d'un endroit idéal pour celles et ceux qui recherchent une expérience rustique au plus près de la nature. Et qui offre un magnifique panorama bien mérité une fois l'ascension achevée.

© Cabinscape

Une cabane rustique au bout du monde

La tiny house Mason, dont le nom rend hommage à Bill Mason, un célèbre naturaliste canadien, est une micro-maison qui peut héberger deux personnes. 

Dans un style plutôt rustique, la cabane est totalement isolée de tout réseau d'eau ou d'électricité. Adieu donc la douche bien chaude après une journée à arpenter les chemins à ski, l'eau potable est fournie en quantité limitée. Néanmoins, concernant les toilettes, pas d'inquiétude, elles sont sèches et à l'intérieur de la bâtisse.

© Cabinscape

Un générateur fournit l'électricité nécessaire pour éclairer la maisonnette, et un système consommant du propane assure le chauffage. Mais les propriétaires, malgré la grosse couette fournie dans la location, conseillent aux visiteur-teuses d'amener des sacs de couchages épais.

Car les températures peuvent être parfois extrêmes dans cette région.

© Cabinscape

Un panorama exceptionnel

La tiny house est installée au c?ur de la région Land o'Lackes, au Canadaconnue pour son relief accidenté, ses collines, ses routes sinueuses, ses lacs immaculés et ses activités d'aventure en plein air. Pour s'y rendre donc, il faut être courageux-se, mais une fois sur place, les visiteurs-teuses ne doivent pas bouder leur plaisir. 

© Cabinscape

La micro-maison est dotée d'une multitude de fenêtres. À l'intérieur, c'est comme si l'on était dehors, en plein milieu d'un bosquet. Et depuis le petit bar, quelle surprise d'apercevoir, en contrebas, l'un des nombreux lacs de la région.

© Cabinscape

Et pour celles et ceux qui se voient déjà passer une nuit là-bas, en plein milieu de la nature, sachez que cette tiny house est à louer. Préparez vos vêtements chauds, votre thermos et votre courage, l'aventure vous attend !