| |

Laisser ses enfants seuls après les cours peut souvent être un motif d'angoisse pour les parents. Mais il existe désormais une box qui permet de pallier votre absence.

Il n'est pas toujours facile de conjuguer vie familiale et vie professionnelle. Rentrer chez soi en même temps que ses enfants n'est pas donné à tout le monde. En effet, selon l'Insee, 27% des enfants dont les parents travaillent restent seuls à la maison après leur retour de l'école. De quoi occasionner aux parents poules quelques sueurs froides.

Pour remédier à ces inquiétudes,les ingénieurs et designers de Castorama ont développé la Blyssbox. Cette petite box connectée à internet vous permet d'avoir la main sur votre intérieur. Et peut notamment jouer le rôle d'ange gardien en surveillant pour vous votre progéniture :

  • Si, par mégarde, votre enfant a oublié ses clés, la Blyssbox vous permettra de lui venir en aide en lui déverrouillant la porte d'entrée depuis votre bureau. 
  • S'il les a, vous pourrez recevoir une notification sur votre smartphone qui vous informera que votre progéniture est bien rentrée, grâce au lecteur de badge installé dans l'entrée.
  • Ce n'est pas tout, la Blyssbox peut se révéler redoutable et éteindre la télévision en un clic depuis votre téléphone ("on avait dit un seul dessin animé !").
  • Mais la box est aussi chaleureuse : vous pourrez augmenter de quelques degrés le chauffage si votre enfant a un petit coup de froid. Tout cela, encore une fois, à distance.

Aussi évolutive qu'accessible

Facile à installer grâce à sa technologie sans fil, cette box ne nécessite pas de gros travaux de câblage. Ses quelques accessoires sont à brancher aux endroits d'où émanent les informations à collecter. Grâce à elle,  vous pouvez aussi actionner à distance l'ouverture et la fermeture des volets, des portes, programmer le chauffage, détecter des fuites de gaz ou encore être prévenu en cas d'intrusion dans votre domicile.

Une fois le tout mis en place, la Blyssbox détectera toute anomalie et vous préviendra alors instantanément sur votre smartphone. De quoi travailler la conscience tranquille !

 

La Blyssbox.

La Blyssbox. © Castorama