|

INSPIRATION - Cette balancelle est tellement grande qu'on peut s'allonger dedans au milieu des coussins, et même se balancer au milieu des arbres. On adore !

C'est une balançoire qui invite à la paresse. Elle est tellement grande qu'elle peut accueillir toute une famille à l'intérieur, lovée au milieu des coussins. Mais aussi, évidemment, des couples, des âmes solitaires, ou des chats...

Cette création de Richie Duncan, le fondateur de la petite entreprise américaine Kodama Zomes qui la commercialise, s'inspire des dômes géodésiques et des zonoèdres, une forme de polygone dont on vous laisse regarder la définition sur wikipédia (cela s'adresse aux vrais fans de géométrie).

© Kodama Zomes

Comme un lit suspendu, elle se balance doucement, mais elle peut tout autant prendre de la vitesse et devenir une cabine semblable à celle d'un parc d'attractions. On s'accroche alors aux parois faites de barres de métal assemblées dans une dentelle géométrique.

Une balançoire de rêve pour l'intérieur ou l'extérieur

Divers accessoires peuvent s'ajouter à cette balancelle originale : armatures waterproof, toiles diverses ou encore fenêtres transparentes. Ainsi, elle peut alors se balancer au-dessus de l'eau !

Elle peut aussi s'installer en appartement, dans des lofts précise l'entreprise, car il faut tout de même de la hauteur sous plafond et de l'espace. Autre option, la terrasse, pour y faire du yoga par exemple, ou encore de la méditation.

© Kodama Zomes

Il paraîtrait même, selon Kodama Zomes, que les enfants feraient mieux leur devoir en étant installés dans ces dômes berçants. Tous les arguments sont là pour nous faire rêver. Alors rêvons en images...

© Kodama Zomes

© Kodama Zomes

© Kodama Zomes

© Kodama Zomes

© Kodama

© Kodama Zomes