| |

INSOLITE - Trop beau, le village de Bergün ferait déprimer les internautes sur les réseaux sociaux. La solution ? Interdire les photos.

Impossible de revenir de votre week-end avec un cliché du village suisse de Bergün. Ce n'est pas que vous n'aviez plus de batterie dans votre téléphone ou que vous l'ayez trouvé particulièrement non photogénique, loin de là !

C'est justement car il est de toute beauté qu'il est interdit de prendre en photo cette bourgade nichée dans les montagnes helvétiques. En effet, les habitants du village se sont prononcés, en accord avec l'office du tourisme de la commune, à 46 voix contre 2, en faveur de cette interdiction.

La raison ? Éviter de faire déprimer les internautes qui verraient passer sur les réseaux sociaux ce village éblouissant.

Découvrir Bergün par soi-même

"Nous ne voulons pas rendre les gens hors du village malheureux en partageant des photos de notre paysage pittoresque sur les réseaux sociaux, et nous vous invitons cordialement à visiter Bergün pour le découvrir par vous-même", explique Peter Nicolay, le maire du village.

Pour ceux qui voudraient passer outre cette interdiction, la municipalité envisage de mettre en place une amende de 5 euros pour les contrevenants, selon nos confrères du Progrès.

Montant qui serait reversé à la protection des Alpes de la vallée grisonne.

Pas de doute, si Bergün, petit village de moins de 500 habitants voulait faire parler de lui, c'est réussi.