| | |

INSOLITE - Pour le plaisir des yeux, mais aussi des oreilles puisque ce nuage renferme une enceinte.

Rien de plus agréable que de se pelotonner dans une couverture en regardant la pluie tomber à sa fenêtre. Imaginez maintenant ce que cela donnerait si vous pouviez admirer les nuages tempêter à l'intérieur de votre salon...

Cette vision, tout droit sortie d'un rêve, prend forme avec Making Weather (Faire la pluie et le beau temps, en français) : un nuage qui flotte à quelques centimètres de la table et lance des éclairs inoffensifs.

C'est aussi une enceinte qui caresse vos oreilles avec la musique de votre choix. Regardez plutôt.

 

Un nuage en lévitation

Ce prototype est le fruit de la collaboration entre le designer Richard Clarkson, qui avait déjà imaginé des lampes et enceintes en formes de nuages très réalistes, et Crealev, une jeune société spécialisée dans la lévitation d'objets.

Pas de magie là-dedans donc, mais des aimants qui maintiennent le nuage en suspension au-dessus de sa base, dotée d'une batterie rechargeable. Même en connaissant le secret de son mécanisme, l'installation reste impressionnante.

 

Making Weather n'est pas encore commercialisé, mais même s'il l'était prochainement, il risque de rester un objet de fantasme pour la majorité d'entre nous... Car les lampes nuages de Richard Clarkson lancent des éclairs pour un prix compris entre 480 et 3000 euros.

Mais rien ne vous empêche de rêver devant cet orage domestiqué.

© Richard Clarkson

© Richard Clarkson