| | | |

Pour profiter pleinement de son jardin, il faut forcément éviter d'encombrer l'espace avec des outils, les jeux des enfants ou encore la tondeuse à gazon… Bonne résolution avant l'arrivée des beaux jours : trouver des idées pour tout stocker ! Si la solution passe bien entendu par la mise en place de rangements pratiques et parfois discrets, bénéficier d'une vue dégagée résulte aussi d'un aménagement bien pensé.

Abri de jardin, coffre ou encore mobilier malin, il existe aujourd'hui de multiples façons de stocker son matériel. Balcon ou grand jardin, à chaque espace sa solution !


L'incontournable abri de jardin

L'abri de jardin est un équipement fonctionnel et pratique qui permet de désencombrer les extérieurs, tout en donnant du style au jardin. En bois, prêt à être peint, vous pouvez garder son esprit naturel ou lui donner une touche de couleur peps, élégante ou pastel. En métal, vous pourrez compter sur sa solidité et en composite sur sa facilité d'entretien. A chacun le sien !

Abri de jardin

La taille de l'abri de jardin dépend de vos besoins, de votre espace et de votre budget


Clôturer pour aérer !

En délimitant les espaces, on gagne souvent en intimité et en sérénité. La surface disponible nous paraît plus grande et plus dégagée. Il peut s'agir de dissimuler un coin poubelle, la vue d'un immeuble ou de délimiter un espace dédié aux loisirs ou à la détente. Panneaux, clôtures ou brise-vues seront alors les alliés parfaits pour créer un cocon de bien-être extérieur.

Rangements malins et discrets

Pour mettre de l'ordre, les coffres sont devenus incontournables, en particulier quand on dispose d'un espace réduit. Tous les styles sont permis ! Bois ou résine, style contemporain ou champêtre, il en existe de toutes les tailles. Certains peuvent également servir d'assise en s'agrémentant de coussins ou en prenant une allure de banc. Ce mobilier 2 en 1, pratique et esthétique, sera doublement utile.

Plus l'espace est petit, plus le ranger est indispensable et mieux on en profite