| | | | | |

OUTIL MALIN - Entretenir une terrasse en bois, en pierre ou en carrelage, nettoyer les joints ou encore scarifier la pelouse, voici quelques-unes des fonctions du Multibrush de Gloria.

À la sortie de l'hiver, votre terrasse est noircie et envahie par les mauvaises herbes. Vous ne pouvez plus échapper à la corvée : il va falloir frotter au balai-brosse, à grands coups de seaux d'eau. À moins que…

La brosse Multibrush de Gloria vous permet de nettoyer votre terrasse en n'utilisant presque pas d'eau. Il suffit d'humidifier légèrement la terrasse pour nettoyer sans produit, pour un nettoyage écologique. La planète y gagne et vous aussi : vous consommez beaucoup moins d'eau qu'avec un nettoyeur haute pression et vous n'abîmez pas votre terrasse. 

Mieux encore, cet appareil peut remplir six fonctions différentes, grâce à sa tête amovible. Il permet aussi de nettoyer les allées en dallage ou carrelage, et d'entretenir votre pelouse. Pas besoin d'outil pour changer les accessoires, tout se fait en un clic. La vitesse peut être augmentée ou réduire en fonction des matériaux et des besoins.

Un seul appareil pour plusieurs utilisations, là encore, la démarche est éco-responsable.

Deux options possibles

- le Multibrush filaire, à brancher (avec un aérateur de gazon offert, une offre exclusive chez Castorama),
- le Multibrush sur batterie (pour faire des économies et éviter d'avoir à acheter une batterie, vous pouvez utiliser une batterie d'un outil Bosch PowerForAll 18V).

Nettoyer une terrasse en pierre

3 brosses différentes existent pour votre terrasse en pierre :

  • la brosse Pierre Soft (incluse dans votre pack initial quand vous achetez le Multibrush) permet un nettoyage en douceur jusqu'à la plus petite rainure, grâce à ses poils en nylon souple de différentes longueurs,
  • la brosse Pierre Médium (en option), pour enlever la saleté importante et la mousse,
  • la brosse Pierre Pro (en option), une brosse en acier pour enlever la saleté tenace sur les surfaces rugueuses.

Il suffit d'humidifier légèrement la terrasse et de passer le Multibrush.

Nettoyer une terrasse en bois

D'après l'institut de technologie du bois (IHD) de Dresde en Allemagne, le nettoyage avec le MultiBrush est plus efficace et moins agressif que l'utilisation d'un nettoyant haute pression sur une terrasse en bois.

Pour le traitement du bois tendre, dur ou du matériau composite, la brosse en nylon (en option) de 165 mm se compose de poils de différentes longueurs, qui nettoient même les plus petites rainures.

Nettoyer les bordures

Pour nettoyer les bordures de terrasse envahies par la végétation, vous pouvez utiliser le coupe-bordures 2 en 1 (en option). Le disque en acier inoxydable s'enfonce dans le sol, saisit les brins d'herbe et les raccourcit, pendant que la brosse en nylon de 50 mm de large nettoie le bord des pierres de la mousse et des salissures. Un coup de balai pour enlever l'herbe coupée, et c'est nickel !

Enlever la mousse dans les allées

Comment enlever la mousse et les mauvaises herbes dans vos allées en dallage ? Avec la brosse à joint (en option). Elle peut aussi servir à nettoyer les joints de votre terrasse en carrelage.

Pour encore plus d'efficacité

Pour un décrassage encore plus puissant, vous pouvez utiliser deux produits de nettoyage biodégradables avec votre Multibrush, le nettoyant pierre et pavage, et le nettoyant bois et composite.

Entretenir la pelouse

Deux nouveaux accessoires permettent d'entretenir la pelouse :

  • un aérateur de pelouse (en option) pour supprimer la mousse accumulée pendant l'hiver,
  • un scarificateur de pelouse (en option), pour supprimer la mousse et les mauvaises herbes, aérer la terre, et ainsi pouvoir semer ou apporter un amendement à la pelouse.
© Castorama

Puisque vous avez nettoyé votre terrasse en un rien de temps, il vous reste plein d'énergie pour donner un nouveau souffle à vos meubles de jardin ! Voici comment les entretenir et les repeindre.