| | | |

DIY - Camion de pompier, jeu en bois, théâtre de marionnettes... Voici des pas à pas dénichés sur Internet qui vont vous donner envie de vous lancer.

Et si vous utilisiez vos talents de bricoleur ou de bricoleuse pour fabriquer des jouets à vos enfants ? Vous prendrez du plaisir à les façonner et vous ferez des petits heureux et heureuses !

1 - Un camion de pompier

Jérémy de la chaîne l'Art On Dit vous montre comment fabriquer un camion de pompier américain tout en bois dans la vidéo ci-dessous :

2 - Des jeux d'éveil pour les enfants

Pour développer les sens de votre enfant, Séverine Jenny vous propose 3 tutos rigolos à faire avec des produits que vous trouverez sans doute dans votre placard. Au programme : un bocal avec des objets, un sachet à toucher et une boîte à boutons.

3 - Un jeu de lancer en bois

Si vous avez de quoi graver du bois, alors inspirez-vous du pas à pas proposé par la chaîne Création du parc pour fabriquer un jeu de lancer avec des anneaux.

4 - Une petite cuisine pour enfant

Marie Prenat, du blog Dans la pampa, a imaginé une cuisine extérieure pour que vos enfants s'amusent à vous préparer le repas. Vous retrouverez le tutoriel pour la fabriquer sur notre site.

Marie Prenat - Danslapampa.fr

5 - Un lave-linge comme les grands

Certains enfants vouent une passion pour l'électroménager, on ne sais pas trop pour quoi. Quoi qu'il en soit Magic Manu a conçu pour sa fille Colyne et son copain Noah deux petites machines à laver le linge. Elles sont en bois et elles tournent vraiment ! Voici la marche à suivre dans cette vidéo :

6 - Un établi pour bricoler

Voici une autre idée pour les enfants qui aiment faire semblant de bricoler : un petit établi ! Ça tombe bien, nous avons un tutoriel pour en fabriquer un, imaginé par Valentin Michaud.

© Valentin Michaud

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !