| | | |

TRAVAUX - Pour une cuisine aménagée et ergonomique, apprenez à poser vous-même vos meubles de cuisine et obtenez de nouveaux rangements !

Chaque semaine, nous vous présentons une vidéo produite par l'ONG Sikana, qui compte Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt) parmi ses mécènes.

Après vous avoir montré comment reboucher un trou avec de l'enduit de rebouchage la semaine dernière, nous allons cette fois vous apprendre à poser des meubles hauts et bas dans votre cuisine en deux vidéos.

Tutoriel pour installer des meubles bas pour la cuisine :

Dans la cuisine, les meubles bas, sont un élément essentiel. Servant de plan de travail, on y prépare nos repas, parfois même on y mange. Pour les poser, il suffit de monter ces meubles, d'installer des charnières pour les portes, de fixer les meubles entre eux et enfin d'ajouter une plinthe pour cacher les pieds et d'ajouter un plan de travail sur le dessus.

L'ONG Sikana vous explique comment poser des meubles bas de cuisine dans cette vidéo :

Vous trouverez ici la fiche technique pour poser des meubles bas dans une cuisine.

Tutoriel pour fixer des meubles hauts dans la cuisine :

La cuisine est également un lieu nécessitant beaucoup de rangements. Entre nourriture, couverts, ustensiles, robots et machines pour la cuisine, cet espace peut très vite être encombré. Pour cela, on peut heureusement installer facilement des meubles hauts chez soi afin d'obtenir de nouveaux espaces de rangements, comme expliqué par l'ONG Sikana dans cette vidéo.

 

Vous trouverez ici la fiche technique pour installer des meubles hauts de cuisine.

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action