| |

DIY - Un miroir, des tourillons, un peu de peinture... et voici un joli présentoir pour mettre en valeur vos plus belles variétés.

Et si pour mettre vos plantes en valeur, vous leur fabriquiez un joli présentoir ? Maryline Sadet, alias mary.etcetera sur Instagram, a imaginé pour 18h39 un plateau miroir sur lequel poser vos petites protégées.

À vos outils !

Fiche tuto

 2/5
 45 minutes
 30 €
Il faut compter le temps de séchage

Outils et matériaux pour fabriquer un plateau miroir

© Mary etcetera

Tutoriel pour fabriquer un support pour plantes avec un miroir

1 - Tracez le contour du miroir sur la planche en MDF, puis découpez le cercle avec une scie sauteuse. Poncez la découpe.

© Mary etcetera


2 - Collez le miroir sur le plateau à l'aide des adhésifs de fixation fournis.

© Mary etcetera

3 - Sciez 8 sections de 10 cm dans le tourillon, avec une scie à main et une boite à onglet. Ces 8 petits tourillons serviront à réaliser les pieds du plateau. Poncez les découpes.

© Mary etcetera

4 - Marquez l'emplacement des pieds au dos du plateau-miroir : Tracez deux lignes qui se croisent au centre du cercle, puis tracez 4 rayons de 9 cm sur ces 2 lignes.

Collez les 4 premiers pieds sur les repères tracés sur les rayons, puis collez les 4 autres pieds entre ceux collés préalablement.

© Mary etcetera

5 - Peignez un pied sur deux en noir.

© Mary etcetera

6 - Coupez la bande de chant à l'aide d'un cutter, pour obtenir une section de 132 cm (ce qui doit correspondre exactement au périmètre du cercle de bois).

© Mary etcetera

7 - Déposez quelques points de colle puis appliquez le chant contre le bois au fur et à mesure, en répétant l'opération successivement jusqu'à la jointure de la bande.

Utiliser du ruban adhésif de peintre pour maintenir la fixation durant le temps de séchage.

© Mary etcetera

8 - Passez un petit coup de chiffon sur le miroir et installez vos plantes vertes préférées sur leur nouveau piédestal !

© Mary etcetera