| | | |

DIY - Entre la tendance hipster et l'upcycling, ce joli miroir en matière recyclée, vous fera sentir comme chez le barbier ! Il ne coûte que 15 euros à fabriquer.

Chers hipsters, cet article est pour vous. Vous qui prenez soin de votre barbe ou moustache avec tant de dévotion méritez cet écrin : le miroir de barbier. En plus d'être un objet de décoration à part entière, c'est un accessoire très pratique pour y ranger tous les ustensiles et produits nécessaires.

Habillez votre salle de bains, votre entrée ou votre chambre avec un esthétique miroir en matériaux de récup'.

Maryline Sadet, mary.etcetera sur Instagram, a réalisé pour 18h39 un pas à pas pour confectionner facilement votre propre miroir de barbier, et pas cher qui plus est !

Vous voulez d'autres tutoriels d'upcycling ? N'hésitez pas à consulter nos articles.

À vos outils !

Fiche tuto

 3/5
 45 mn
 15 €

Hors temps de séchage

Outils et matériaux pour réaliser un miroir de barbier :

© Maryline Sadet

Étapes pour fabriquer un miroir de barbier au look hipster

1 - Commencer par vernir, si besoin, le bac en bois pour le protéger des projections d'eau.

© Maryline Sadet

 

2 - Repérer le milieu de la planche en bois et marquer l'emplacement des deux trous à percer : à 11 cm de part et d'autre du milieu, et à 8 cm du bord inférieur.

© Maryline Sadet

 

3 - Percer les deux trous.

© Maryline Sadet

 

4 - Repérer le milieu du dos du bac (le côté à fixer au mur). Pour cela, placer la planche en bois précédemment percée sur le dos du bac et reporter l'emplacement des trous.

© Maryline Sadet

5 - Percer les deux trous sur le bac.

© Maryline Sadet

 

6 - Fixer l'ensemble au mur. Pour cela, percer le mur et insérer des chevilles adapatée à la nature du mur, puis, visser les vis dans les trous en traversant le bac et la planche.

© Maryline Sadet

 

7 - Placer deux bouts d'adhésif sur le miroir, pour marquer la largeur de la planche bois, cela permet de bien centrer le miroir sur l'ensemble. Quand le miroir est bien placé, le coller. Glisser les ceintures de chaque côté du miroir et du bac en bois, et ajuster la longueur si nécessaire.

© Maryline Sadet

9 - Voilà, votre miroir hipster de barbier est terminé !

© Maryline Sadet

 

© Maryline Sadet

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action