| | | | | |

DIY - En quelques minutes seulement, fabriquez votre crédence de cuisine en bois et bois flotté ! Grâce à elle, tout est bien rangé dans la cuisine. Un moyen déco de garder vos ustensiles à portée de main !

Une louche dans un tiroir, ça prend de la place. L'idéal est de l'avoir à portée de main, tout comme les autres ustensiles de la cuisine. Mais ça n'est pas toujours facile d'avoir un système d'accroche à la fois pratique et beau.

Christine Nung, styliste pour Castorama a réalisé pour 18h39 un pas à pas pour que vous fabriquiez un rangement de crédence en bois facilement. Selon Christine, "il faut toujours tenter de nouvelles idées et se lancer dans le DIY, plein de petites idées sont accessibles à tous et à toutes et donne un charme fou et personnel à votre intérieur, vous serez fier et fière de vous" !

Vous pouvez même le fabriquer, comme ces autres objets, avec du bois de palette.

À vos outils !

Fiche tuto

 2/5
 30 mn
 10 €

Outils et matériaux pour fabriquer un support mural et accrocher les ustensiles de cuisine

© Castorama

Tutoriel pour construire un support mural en crédence dans la cuisine

1 - À l'aide d'une règle et d'un crayon, tracer les repères de perçage sur la première planche (longueur 50 cm). Ici, les repères s'espacent de 8 cm.

© Castorama

 

2 - Avec la mèche spécial bois, percer un trou sur chacun des trais tracés précédemment. Il doit être placé légèrement plus haut que la moitié de la hauteur de la planche.

© Castorama

 

3 - Scier à l'aide de la scie sauteuse chaque trais jusqu'au trou, en partant du plus petit côté. Cela permettra de faire passer la ficelle qui sert à suspendre les ustensiles.

© Castorama

 

4 - Fixer la deuxième planche sur la première à l'aide de deux vis. Il est possible également de les coller l'une avec l'autre.

© Castorama

5 - Pour fabriquer les porte-ustensiles, prendre un morceau de ficelle en lin et le nouer d'un côté au bois flotté, de l'autre à l'ustensile. À renouveler pour chaque ustensile.

© Castorama

 

6 - Suspendre chacun des ustensiles dans les trous. Votre crédence est ainsi terminée ! Un bon moyen déco de laisser vos ustensiles à portée de main.

© Castorama

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action