| | | | |

DIY - Avec une jolie branche, apportez une touche bohème à votre intérieur. Cela ne vous prendra pas plus d'une heure !

Le style bohème chic s'est imposé dans la déco de nos intérieurs pour notre plus grand plaisir. Marion, aka M.art.ion sur Instagram, a réalisé pour 18h39 un pas à pas pour fabriquer une penderie avec une jolie, mais solide, branche.

De quoi suspendre vos plus belles pièces, ou bien tous vos vêtements si vous avez fait le choix, comme Béa Johnson, d'opter pour une garde-robe très très minimaliste.

À vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 1h
 20€ €

Comptez 15 euros de plus si vous n'avez pas la pince de pose pour les chevilles à expension.

Outils et matériaux pour fabriquer une penderie avec une branche

M. © art.ion

Tutoriel pour fabriquer une penderie tendance bohème

1- Au plafond, définir l'emplacement des futurs crochets qui soutiendront la penderie, puis, percer.

M. © art.ion

2 - Placer les chevilles a l'intérieur, finir de les y enfoncer à l'aide d'un marteau si nécessaire. Puis, utiliser la pince à expansion pour ouvrir la cheville dans le mur. Remplacer la vis par le crochet. Pour celles et ceux qui n'ont jamais utilisé ce type de cheville et de pince, voici une vidéo qui explique comment s'y prendre.

M. © art.ion

3 - Voilà les crochets installés.

M. © art.ion

4 - Mesurer et couper la longueur de corde selon la hauteur de penderie souhaitée, en veillant à garder 50 cm supplémentaires pour les n?uds (ici, la hauteur définie à partir du plafond était d'environ 80 cm). Faire une boucle puis un noeud sur l'une des extrémités de la corde.

M. © art.ion

5 - Disposer cette boucle dans le crochet afin de suspendre la corde.

M. © art.ion

6 - Disposer la branche à la hauteur souhaitée et enrouler votre la 4 fois autour de la branche. Faire un n?ud avec le bout de corde restant, puis découper le bout de corde trop long.

7 - Faire la même chose de l'autre coté en veillant à ce que votre penderie soit bien droite (selon la forme de votre branche aussi). La penderie suspendue est prête !

M. © art.ion

8 - Aucune inquiétude à avoir pour le plafond puisque chaque cheville peut supporter 50 kg !

M. © art.ion

M. © art.ion

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action