| | |

RANGEMENT - Avec 5 ou 6 caisses à vin et une tablette en pin, fabriquez un meuble bas original pour y glisser vos pots de fleurs et exposer vos objets favoris ! Le plus ? Cela prend à peine deux heures !

Avec des caisses à vin, on peut tout fabriquer : table d'appoint, rangement mural, étagère ou encore tabouret en bois. Laissez libre court à votre imagination !

Cette fois ci, Marie Prenat, du blog Dans la Pampa, a imaginé pour 18h39 un superbe meuble bas. Parfait pour mettre en valeur vos objets préférés tout en mettant de l'ordre dans votre intérieur.

À vos outils !

Fiche tuto

 2/5
 2h
 - 60 €

Outils et matériaux pour fabriquer un meuble bas avec des caisses à vin

© Marie Prenat 

Tutoriel pour fabriquer un meuble de rangement avec des caisses à vin

1 -Positionner les caisses et cagettes sur la planche, à l'emplacement souhaité. 

© Marie Prenat 

2 - Une fois la configuration idéale trouvée, repérer sur la planche la partie à scier pour que la planche et les caisses aient la même longueur. Scier à l'aide de la scie sauteuse. Poncer la découpe.

© Marie Prenat 

3 - Positionner et visser les roulettes à 5 cm de chaque angle aux extrémités, et au centre de la planche, comme sur le schéma ci-dessous.

© Marie Prenat 

© Marie Prenat

 4 - Sur l'une des caisses, tracer les repères de perçage pour les pots de fleur. Marquer le centre du diamètre de perçage. 

© Marie Prenat 

5 - Maintenir la caisse avec des serre-joints et percer à l'aide de la scie cloche. Poncer les découpes à l'aide du papier de verre. 

© Marie Prenat 

6 - Positionner la planche sur la tranche. Positionner une première caisse. 

© Marie Prenat

7 - La visser par le dessous à l'aide de la visseuse et de 4 vis à bois. Faire de même avec toutes les caisses à vin. Pour visser la cagette dont le bois est plus fin, visser par le dessus.

© Marie Prenat 

8 - Peindre à l'aide de la peinture acrylique, d'un pinceau et d'un petit rouleau. Nous avons choisi ici de ne peindre que l'extérieur des caisses pour garder visible l'aspect brut du bois à l'intérieur !

© Marie Prenat 

9 - Et voilà votre meuble est prêt à être installé !

© Marie Prenat

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action