| | |

DIY - Idéal pour des moment cocooning, ce joli support en bois brut pour ordinateur ou tasse de thé vous permet de regarder vos séries au lit.

Vous aimez regarder vos séries préférées au lit ? Mais vous ne supportez pas la chaleur dégagée par votre ordinateur portable lorsqu'il est posé sur vos genoux (d'ailleurs, ce n'est pas une bonne idée de le mettre ainsi) ?

Marie, du blog Une hirondelle dans les tiroirs, a réalisé pour 18h39 pas à pas pour fabriquer un support pour ordinateur qui pourrait être la solution à vos petits soucis.

Vous pourrez poser le support sur un cousin pour surélever votre ordinateur ou bien le poser directement sur le lit. Vous avez le choix !

À vos outils !

Fiche tuto

 3/5
 1h
 30 €

Matériel et outils pour fabriquer un support pour votre ordinateur portable

© Une hirondelle dans les tiroirs

Tutoriel pour fabriquer un support pour votre ordinateur portable

1 - Poncer les bords de la planche en utilisant le papier de verre pour obtenir des coins arrondis.

© Une hirondelle dans les tiroirs

2 - Tracer un repère à 9 cm des bords, puis positionner la mèche de la scie cloche sur le repère et percer le porte-gobelet.

© Une hirondelle dans les tiroirs

3 - Retourner la planche et la mettre sur l'envers de l'adhésif. Pour qu'elle soit parallèle au bord, l'aligner sur les repères situés au dos de l'adhésif. Ensuite, utiliser un crayon pour tracer les contours de la planche et l'emplacement du porte-gobelet. Puis découper la forme tracée avec la paire de ciseaux. Après avoir retourné la planche, une nouvelle fois, coller l'adhésif.

© Une hirondelle dans les tiroirs

4 - Tracer à l'aide d'un mètre les repères qui vous permettrons de couper la baguette de bois. Les baguettes doivent faire quelques centimètres de moins que la longueur de la planche. Puis scier la baguette de bois.

© Une hirondelle dans les tiroirs

5 - Mettre de la colle sur le côté plat de la baguette de bois puis la coller la à environ 5 cm du bord. Pour le côté du porte-gobelet, ne pas disposer de colle sur la partie de la baguette se trouvant au niveau du trou. Pour assurer la stabilité de la tasse, il faut que la baguette soit bien centrée au niveau du trou.

© Une hirondelle dans les tiroirs

6 - Scratcher l'un contre l'autre les bandes auto-agrippantes mâles et femelles. Ensuite tracer des bandes de tailles égales de la largeur de la baguette de bois et découper les en 2 ou 3 morceaux.

© Une hirondelle dans les tiroirs

7 - Coller dans un premier temps les morceaux de bande auto-agrippante mâle sur les baguettes, puis enlever la pellicule protégeant l'adhésif du côté femelle et poser le cousin. Ensuite avec le cousin exercer une pression puis retirer le cousin en aidant les deux faces à se déscratcher.

© Une hirondelle dans les tiroirs

8 - Il ne vous reste plus qu'à poser votre joli support d'ordinateur portable sur votre genou pour continuer à travailler ou à regarder vos séries tout en restant au lit !

© Une hirondelle dans les tiroirs

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !