| | | |

DIY - Illuminez la nuit de votre enfant avec cette veilleuse ballon fabriquée de vos propres mains et qui vous coûtera moins de 5 euros !

Vous souhaitez faciliter l'endormissement de votre enfant ou tout simplement illuminer ses beaux rêves ? Il vous suffit de vous référer aux conseils de mary.etcetera afin de créer un joli ballon veilleur de rêves. Un petit tutoriel qui vous prendra moins de 2 heures. 

À vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 1h30
 moins de 5 €

Matériaux et outils pour une veilleuse ballon

Tutoriel pour réaliser une veilleuse ballon

1 - Tracer la forme d'un ballon sur le carton et la découper. Reporter cette forme sur l'autre partie du carton et ôter 1,5 cm sur tout le pourtour du tracé, afin d'obtenir un ballon plus petit. Découper ce dernier.

© Maryline Sadet

2 - Sur le grand ballon en carton, en bas et au milieu, reporter le contour du boîtier à piles de la guirlande, l'élargir de 1 cm et découper le rectangle obtenu.

© Maryline Sadet

3 - Sur le petit ballon en carton, marquer les repères des trous à percer, pour attacher ensemble avec du fil de fer, les deux faces de carton, lors de la finalisation de la veilleuse. Superposer le petit ballon sur le grand, en respectant bien la marge de 1,5 cm, et percer les deux faces ensemble, à l'aide d'un clou et d'un marteau.

© Maryline Sadet

4 - Sur le grand ballon, marquer les repères des trous à percer selon la composition lumineuse souhaitée : voie lactée, symbole, lettre, forme...

Procéder en plaçant systématiquement deux trous espacés de 1 cm environ dans lesquels passeront les attaches autour des ampoules de la guirlande lumineuse. Percer les trous à l'aide d'un clou et d'un marteau et fixer les ampoules avec du fil de fer.

© Maryline Sadet

5 - Placer la forme du grand ballon sur le voile d'hivernage. Découper tout autour en ajoutant une marge de 5 cm. Selon l'opacité du voile et le rendu souhaité, doubler ou tripler les épaisseurs de voile. Fixer le voile à l'arrière du carton avec du ruban adhésif double-face. Laisser un petit espace libre en bas, au niveau de l'encoche, afin de pouvoir accéder à l'interrupteur du boîtier de la guirlande. 

© Maryline Sadet

6 - Coller le ruban et le boîtier à piles, tout en bas du petit ballon, interrupteur placé vers le bas.

© Maryline Sadet

7 - Passer un fil de fer dans les 2 trous en haut du petit ballon pour créer l'attache de fixation murale, torsader pour le relier. Replacer le petit ballon sur le grand et relier les 2 parties en faisant passer les petits brins de fil de fer du grand ballon dans les trous du petit ballon. Les torsader pour maintenir les deux parties du ballon ensemble.

© Maryline Sadet

8 - Insérez dans le ruban un petit message au destinataire de votre ballon veilleur de rêves... et accrochez-le à votre mur !

© Maryline Sadet
© Maryline Sadet

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !