Travaux, location, aides : ce nouveau site officiel répond à toutes les questions des propriétaires

LOGEMENT - La plateforme Facil Habitat présentée par le ministère du Logement et l'Anah doit faciliter les démarches des propriétaires et mettre un terme à la complexité administrative.

Mardi 9 juillet 2019, le ministre du Logement Julien Denormandie a annoncé le lancement de la plateforme Facil Habitat pour répondre à toutes les questions que se posent les propriétaires concernant leur projet immobilier ou les travaux qu'ils ou elles souhaitent entreprendre.

Répondre aux questions des propriétaires pour lutter contre l'habitat indigne

Mettre en place un outil "simple d'utilisation" pour ne plus se cacher derrière l'argument de la complexité administrative : voici l'objectif annoncé par le ministre lors de sa conférence de presse, nous apprend le site Bati Actu.

La plateforme a pour ambition de répondre à toutes les questions que se posent les propriétaires bailleurs : quelles sont les spécificités d'une colocation ? Comment réduire mes impôts en louant solidaire ? Ou encore comment définir le "bon loyer" ? À partir de 2020, la plateforme devra également informer les propriétaires occupants.

L'objectif : éviter la vacance locative, encourager la rénovation énergétique et lutter contre l'habitat indigne, qui concerne plus d'un million de personnes en France selon la fondation Abbé Pierre. Réalisé en partenariat avec l'Anah (Agence nationale de l'habitat), ce site internet permettra-t-il de généraliser l'encadrement des loyers prévu par la loi ELAN ?

Ce site utilise Google Analytics.