| | | |

TINY MODULABLE - Que ce soit à la plage, dans le désert ou en forêt, la Casa Ojalà, cette nouvelle tiny house automne et flexible vous accompagne dans vos périples.

Et si vous aviez la possibilité de changer de maison sans déménager ? C'est ce que permet cette cabane ultra-moderne de seulement 27 m². Grâce à ses murs amovibles, vous avez le choix entre une vingtaine de configurations différentes.

Pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre à la semaine du design de Milan qui se tient jusqu'au 14 avril 2019, voici un aperçu de la création de Beatrice Bonzanigo, architecte italienne de l'IB Studio.

Une nouvelle définition du confort avec cette mini-maison

"La Casa Ojalà est un produit viable, minime, compacte et flexible pour un nouveau confort loin de la télévision et de l'air conditionné", explique l'architecte au magazine en ligne Dezeen.

Pouvant accueillir une salle de bain, une petit salon et même une kitchenette, cette tiny house (mini-maison en français), toute ronde, peut également se modifier et devenir une véritable terrasse pour profiter du soleil. Si vous souhaitez vivre comme en extérieur, il est possible de rabattre les murs et créer un espace 100% ouvert.

Elle offre également la possibilité d'avoir deux chambres, de quoi pouvoir y vivre en famille. Au total, environ une vingtaine de configurations sont envisageables grâce aux cordes et poulies qui permettent de faire pivoter les pièces et ainsi moduler cette habitation en toute simplicité.

© Beatrice Bonzanigo, IB Studio

Tout à été pensé pour accueillir ses habitants dans les meilleures conditions. Une véritable salle de bain avec une baignoire est mise à disposition, un luxe que tout les tiny houses ne peuvent s'offrir.

© Beatrice Bonzanigo, IB Studio

Comme le souligne Digital Trends, cette habitation nomade est également sensible à l'écologie puisqu'elle est conçue pour installer des toilettes à compost. Une fois installée, cette petite maison est alimentée en électricité grâce à ses panneaux solaires et dispose d'un système pour collecter l'eau de pluie. Autant d'éléments qui augmentent le confort de vie de ses occupant-es.

© Beatrice Bonzanigo, IB Studio

Bien qu'elle soit encore un prototype, ce nouveau projet pourrait être commercialisé rapidement. Une habitation écologique, originale et singulière qui pourrait convaincre même les plus réticent-es à la vie dans une petite surface. Pour respirer, il suffit d'ouvrir les murs !