| | |

SOIRÉE - Tirage du tarot, déco céleste et cocktails... Voici les clés pour organiser une belle veillée sur le thème de l'astrologie.

L'astrologie est au cœur de toutes les discussions. Pour mesurer l'engouement autour de ces croyances divinatoires, il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux, où des posts à ce sujet récoltent des milliers de likes.

Pour épater vos ami-es et leur montrer que vous êtes un-e véritable maître ou maîtresse des astres, organisez une petite soirée autour de l'astrologie... D'ailleurs, Pinterest nous révèle que c'est l'un des thèmes phares cette année en matière de party !

Demandez à vos convives d'amener leur thème astral (on peut par exemple le trouver gratuitement sur ce site) et suivez nos conseils-clés pour organiser une soirée réussie.

1 - Choisir la décoration avec soin

Pour vous mettre un peu plus dans l'ambiance, décorez votre pièce sur le thème de l'astrologie et des étoiles.

À défaut d'apercevoir le ciel étoilé depuis votre fenêtre, disposez des guirlandes lumineuses un peu partout. Elles apporteront ce petit côté mystérieux à votre soirée. Plus il y en a, mieux c'est !

Pour servir le repas à vos invité-es, rien de mieux qu'une vaisselle assortie au thème du soir ! Les assiettes montrent leur lune, les centres de table dévoilent leurs signes astro... Pour une déco de table encore plus chic, sortez les couverts en argent et les verres en cristal de votre mamie.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez changer votre déco habituelle et remplacer vos tableaux encadrés par d'autres illustrations. Par exemple, la Nasa propose gratuitement sur son site des posters dédiés à chaque planète, vous n'avez qu'à les imprimer au format de votre choix. Notre préféré : celui de Vénus !

Bien sûr, vous n'oublierez pas les bougies et les bâtons de sauge pour purifier votre intérieur (comme on l'utilise dans les rituels de sorcières).

Améthyste, agate, quartz... pour ravir vos invité-es, vous pouvez leur offrir une pierre qui correspond à leur signe astro.

2 - Planifier des activités pour toute la soirée

Pendant votre soirée, proposez plusieurs activités liées à l'astrologie. Si, parmi vos connaissances, quelqu'un sait tirer le tarot par exemple, invitez-la ! Pour les moins féru-es, voici quelques activités qui peuvent rythmer votre veillée.

  • La rencontre : Demandez à chacun-e des participant-es de trouver une personne qui a le même signe (voire le même ascendant, si vous avez invité beaucoup de monde). C'est une bonne idée pour que les gens se rencontrent et discutent, car ils auront comme consigne de ne pas poser la question directement.
  • Le test de compatibilité : Sur des fiches, notez les qualités et défauts de chaque signe. Vos invité-es devront alors établir les compatibilités qu'il existe entre chaque profil. Encore une fois, il s'agit ici pour chacun-e d'apprendre à connaître l'autre en s'amusant !
  • La numérologie : On connaît tous et toutes notre signe astro, mais sans doute moins le numéro qui correspond à votre anniversaire. Pour le calculer, rien de plus simple : additionner les chiffres de votre date de naissance, jusqu'à tomber sur un chiffre entre 1 et 9. Vous pourrez ensuite vous reporter sur internet pour savoir quelles épreuves vous réserve l'avenir. Exemple : 07/10/1993 = 0+7+1+1+1+9+9+4 = 32, 3+2 = 5
  • Création artistique : Pour repartir avec un souvenir, proposez à vos invité-es de peindre une petite carte à l'effigie de son signe astro.

Prévoyez plusieurs stands spécifiques à chacun des ateliers que vous allez proposer. Vous pouvez les décorer en conséquence ! N'hésitez pas à instaurer des limites de temps, ainsi, tout le monde pourra participer à toutes les activités.

3 - Prévoir nourriture et boissons en accord avec le thème

Enfin, que serait une bonne soirée sans un bon buffet ? Une fois de plus, vous pouvez jouer le thème de l'astrologie, autant sur le fond que sur la forme.

Sur Instagram, les cupcakes ornés des symboles astro ont la côte. La nouvelle tendance boisson : la magic galaxy lemonade, qui se décline en un joli dégradé violet. Vous voulez la recette ? C'est par ici en anglais mais facile à comprendre. Sinon, vous pouvez aussi proposer des cocktails en rapport avec les signes de vos convives.

Découvrez aussi nos idées pour créer une ambiance de soirée digne de votre série préférée !