| |

BIODIVERSITÉ - C'est la nouvelle star des réseaux sociaux, on ne parle que d'elle. Elle poste beaucoup de selfies, mais c'est pour la bonne cause.

Les animaux sont très présents sur les réseaux sociaux ! On connaît Choupette, la minette de Karl Lagarfeld, Mr Pokee le hérisson, ou encore Spike le scarabée qui peint.

Vous trouvez ça un peu bête mais mignon ? Nous aussi. Pour la bonne cause, on vous conseille de vous abonner à une influenceuse un peu particulière : B. l'abeille que l'on retrouve sous le pseudo @bee_nfluencer ! 🐝

S'abonner pour aider les abeilles

Derrière ce compte amusant se cache la Fondation de France, qui a fondé le projet "Bee Fund". L'objectif est simple : plus il y aura d'abonné-es sur le compte Instagram de B., plus son profil intéressera les marques pour faire des partenariats et gagner de l'argent.

La Fondation de France reversera les fonds récoltés à des associations luttant pour la protection des abeilles. Elle s'engage également à suivre ces initiatives pour garantir une bonne utilisation des sommes. Pour rappel, 30 % des colonies d'abeilles disparaissent chaque année en France, ce qui empêche une bonne pollinisation des végétaux, et met la planète en danger !

Voici en exclusivité ses meilleures selfies de B. !

Vous voulez du concret pour sauver les abeilles : voici nos 7 conseils pour installer une ruche dans votre jardin !