| | |

RANGEMENT - Meubles vasques à faible profondeur, colonnes de rangement et autres armoires bien placées permettent d'optimiser les petites surfaces.

Vous avez tendance à vous cogner au lavabo quand vous entrez dans votre salle de bains ? Vous avez renoncé à installer un meuble pour ranger vos serviettes par manque de place ?

Pas de panique, même dans un petit espace, il est possible d'avoir une salle de bains fonctionnelle et agréable à vivre. Certains meubles "gains de place" permettent de gagner quelques précieux centimètres en profitant de rangements astucieux.

Les deux astuces clés sont de privilégier :

  • des meubles à faible profondeur, pour pouvoir ouvrir les portes et circuler sans problème.
  • des meubles en hauteur, qui nécessitent peu d'espace au sol.

Voici une sélection de produits Castorama COOKE & LEWIS qui répondent à ces critères.

À gauche : Le meuble double-profondeur et la colonne COOKE & LEWIS Meltem. À droite : Le meuble vasque faible profondeur COOKE & LEWIS Volga.

À gauche : Le meuble double-profondeur et la colonne COOKE & LEWIS Meltem. © À droite : Le meuble vasque faible profondeur COOKE & LEWIS Volga. Castorama

Des meubles vasques peu profonds

Les meubles vasques classiques mesurent 45 cm de profondeur, la gamme Volga est, elle, également disponible dans une version avec seulement 38 cm de profondeur. Idéal pour les configurations étroites ou en longueur.

Quant à ce meuble vasque Meltem, avec 45 cm de profondeur sous la vasque et un deuxième rangement plus compact, se révèle très pratique pour ouvrir la porte correctement tout en profitant de rangements complémentaires.

Des armoires miroirs astucieuses

Plutôt qu'un simple miroir, optez pour un classique au design modernisé : une armoire miroir. De quoi bénéficier de quelques rangements supplémentaires.

Cette armoire miroir Powell s'installe dans un angle et sa porte coulisse pour un encombrement réduit.

Autre espace à ne pas négliger : le mur au-dessus des toilettes. Une autre armoire pourra tout à fait y trouver sa place.

Des colonnes et des étagères tout en hauteur

La colonne de salle de bains Volga permet d'utiliser au maximum la hauteur sous plafond.

Dans la gamme Meltem, le modèle doté d'une porte miroir agrandit visuellement l'espace.

Puiser dans la gamme des étagères murales, en tablettes ou en cubes, vous permettra également d'exploiter le mur au-dessus des toilettes sans vous sentir à l'étroit.

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Petite salle de bains pratique !