| | |

INSPIRATION - Votre canapé est vieux et tristoune ? Vous avez envie de lui donner une nouvelle jeunesse ? Quelques astuces pour qu'il soit plus coloré et agréable.

Trop vieux, pas assez moderne, trop terne, envahi de bouloches, votre canapé fait grise mine, et cela vous colle le cafard de vous allonger dessus. Pas de panique, ne le jetez pas tout de suite ! Voici un éventail de propositions pour lui redonner un peu d'allure (et de charisme).

Osez la couleur

Si votre canapé est de couleur claire, rien de plus simple : teignez-le ! Une couleur vive le rafraichira et lui donnera plus de pep's.

 Accumulez les coussins exotiques et les plaids branchés

Amusez-vous en habillant votre canapé et en jouant avec la douceur des matières, les couleurs, les formes. Rendez-le majestueux et chaleureux, en lui donnant les allures d'une peinture orientale, avec des couleurs vives, et divers motifs bariolés : jaune, rouge, vert, orange, n'hésitez pas à le faire ressembler à une éclatante fresque picturale.

 Donnez-lui du panache avec des objets

Votre canapé sera beaucoup plus sexy avec un tapis coloré ou une peau de bête, une couverture ethnique, des fleurs et des plantes autour. Revêtissez-le d'habits de lumière, il se sentira moins seul dans la pièce et votre salon paraîtra embelli et plus garni.

Permettez-lui de grandir

Pas de fruits et légumes pour lui, mais c'est très simple quand même : craquez pour un pouf supplémentaire ou un repose-pieds, si l'espace de votre pièce à vivre vous le permet.

 Et enfin, pleins feux sur votre canapé !

Investissez dans un joli luminaire pour le mettre en lumière et créer une ambiance ardente.

Voilà, vos soirées cocooning devant Netflix seront maintenant beaucoup plus glamour. Et lorsque vous sortirez, vous ne penserez qu'à retrouver votre canapé, beau comme un coeur.

Passez à l'action