Quel est le meilleur chauffage pour votre salle de bains ?

CONSEILS - Quel chauffage choisir dans une petite salle de bains ? Quels sont les différentes options des sèche-serviettes ? Et pourquoi pas le chauffage au sol ? On fait le tour de ces questions.

Aussitôt l'eau de la douche coupée, le froid vous assaille. Chaque seconde est comptée, pour grelotter le moins longtemps possible. Vite, vous glisser hors de la cabine, vite, attraper votre serviette (aïe, elle est encore humide de la veille), vite vous sécher énergiquement (vous avez la chair de poule), vite enfiler votre tee-shirt et votre pull. Mission accomplie, vous voilà habillé. Mais demain, il vous faudra encore vous préparer dans une salle de bains mal chauffée.

Si seulement il existait des solutions pour réchauffer rapidement cette pièce et enfin bien commencer la journée...

Souriez, ces solutions existent ! Voici notre sélection pour chauffer votre salle de bains, quelles que soient vos contraintes d'aménagement ou de budget.

Les sèche-serviettes s'adaptent à toutes les salles de bains

Le sèche-serviettes a le grand avantage d'être 3 en 1 : il réchauffe la pièce, fait baisser l'humidité et vous permet de vous enrouler dans une serviette bien chaude en sortant de la douche. Certains proposent même d'autres fonctionnalités bien pratiques ! Et tous sont proposés en différents coloris et tailles pour équiper toutes les salles de bains.

  • Les sèche-serviettes à eau chaude :

Avec ses tubes déportés, le sèche-serviettes Solna permet de suspendre les serviettes tout en laissant la chaleur circuler plus librement, plutôt que de recouvrir le sèche-serviette.

Avec son design innovant en forme de C, le sèche-serviettes Loreto offre du rangement sur la tablette supérieure et derrière le sèche-serviettes. Pratique pour ranger toutes vos serviettes si vous n'avez pas assez de place pour un meuble !

Sèche-serviette vertical blanc Loreto. © Castorama

Le Loreto se glisse même sous une fenêtre ou sous les combles, car il existe aussi en version compacte et horizontale.

© Castorama

Bon à savoir : il est possible d'ajouter une soufflerie amovible aux modèles Solna et Loreto, pour chauffer plus rapidement sa salle de bains.

  • Les sèche-serviettes électriques :

Le sèche-serviette Hyana est équipé d'un thermostat déporté. Plus besoin de vous lever plus tôt pour allumer le chauffage dans votre salle de bains : vous pouvez programmer votre sèche-serviette et arriver dans une pièce à la température parfaite. Ce n'est pas qu'une question de confort : programmer les périodes de chauffe, c'est aussi faire des économies sur votre facture !

Qui a dit qu'un sèche-serviettes devait jurer avec la déco de votre salle de bains ? Le sèche-serviettes Duala est conçu avec des barres carrées et en coloris noir pour un look industriel, parfaitement accordé à votre douche style verrière et à votre robinetterie noire.

Sèche-serviettes Duala. © Castorama

Un radiateur d'appoint pour chauffer rapidement sa salle de bains

Si vous n'avez pas la possibilité de faire des travaux, un radiateur d'appoint est une solution abordable et efficace. Il permet de chauffer rapidement et ponctuellement, seulement lorsque la salle de bains est utilisée. Il peut aussi compléter le chauffage déjà installé, si celui-ci n'est pas assez puissant pour les jours les plus froids en hiver.

La pièce doit cependant être saine, bien ventilée et sans problème d'humidité. Veillez aussi à choisir un appareil spécial salle de bains, répondant à la norme IP 21. Il sera ainsi protégé contre les projections d'eau, même s'il faudra tout de même l'installer à plus de 60 cm d'une baignoire, d'une douche ou d'un lavabo.

Il existe différents types de radiateurs d'appoint : bain d'huile, convecteur, chauffage soufflant... Retrouvez nos conseils pour bien le choisir.

Le chauffage au sol pour les petites salles de bains

Pour encore plus de confort, avez-vous pensé au chauffage au sol, qui procure une chaleur douce, constante et homogène ? Certes, cela nécessite d'importants travaux de rénovation, mais c'est la solution idéale pour les petites surfaces.

"Nous savons que les maisons de nos clients, en particulier leurs salles de bains, sont souvent de petite taille. Le chauffage au sol représente un formidable gain de place. Sans radiateurs encombrants, les clients peuvent se concentrer sur la décoration de leur intérieur."

Yan Spetebroot, Chef de produit Chauffage au sol, Kingfisher International Products
© Castorama

Retrouvez les équipements de chauffage au sol, pour sol carrelé comme pour plancher, et faites vous conseiller en magasin pour déterminer la puissance et la surface dont vous aurez besoin.

Sèche-serviette malin, radiateur d'appoint efficace ou chauffage au sol confortable, vous avez choisi ? À vous les matins tout en douceur, avec une chaleur enveloppante qui vous accueille au sortir de la douche.

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.